Quinté de vendredi soir à Vincennes : Unanime Quality à l'unanimité

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne et ce quinté de vitesse disputé sur la grande piste réservé à des femelles de 5 ans. La première ligne est très nettement favorite car toutes les principales chances s'y trouvent, dont notre favorite Unanime Quiality qui arrive là avec de grosses ambitions.

 

Les bases :

 

4 - Unanime Quality - Invaincue sur la cendrée en deux sorties, son mentor la présente à très bon escient et elle se trouve en retard de gains. Seconde récemment à Saint-Malo, elle est très bien engagée ici, a tiré un très bon numéro et sera pieds nus. Avec Mathieu Abrivard elle peut largement l'emporter dans ce lot à sa portée. Notre favorite.

 

8 - Unlimited Jet - Sa musique est quasi idéale t cette jument de classe rattrape le temps perdu en province après des soucis de santé. Ici, elle passe un test sur la cendrée mais il n'y a pas de raison que cela la dérange, et son jeune driver s'entend à merveille avec elle comme en atteste leur dernier succès commun à Lisieux. Malgré ce numéro un peu en dehors, c'est une première chance théorique.

 

3 - Urfina Heulinoise - Elle est très appliquée et a remporté ses trois premières sorties de l'année en province dont deux à Laval. Après un break, elle vient de fournir une bonne rentrée à Enghien et devrait montrer de nets progrès cette fois. Pied nus, c'est l'une des bonnes chances de l'épreuve.

 

Les chances régulières :

 

2 - Ulvina des Racques - Un jument en forme qui vient elle aussi de s'imposer à Lisieux et qui revient à Vincennes avec des ambitions sur un parcours qui lui convient parfaitement. Déferrée des 4 pieds, elle a une très belle carte à jouer.

 

5 - Urabelle - Soeur utérine de Nouba du Saptel, elle n'a pas la qualité de sa grande soeur mais a tout de même des moyens, se montrant surtout à son aise lorsqu'elle et déferrée des postérieurs, elle s'est montrée régulière ces derniers temps en étant ferrée et trouve là une belle occasion de s'exprimer en première ligne.

 

6 - Ulgape du Voulgis - Elle a gagné sur ce parcours en septembre dernier, mais n'a pas totalement confirmé depuis, courant peu cela dit. Elle reste sur une bonne sortie à Reims et a tiré un bon numéro. Pieds nus, elle a son mot à dire pour les places.

 

9 - Ufana Nonantaise - Mal embarquée en dehors pour ses débuts à Vincennes, elle a loupé son départ en dernier lieu mais a montré beaucoup de régularité en province par le passé, et elle dispose aussi de beaucoup de vitesse. Confiée à Eric Raffin pour l'occasion, c'est un outsider séduisant.

 

15 - Urella du Verne - Délicate, cette jument nouvellement entrainée par les frère Terry est tout de même assez régulière et reste sur une 3e place à Lisieux derrière Unlimited Jet. Avec F. Nivard, elle peut fournir une bonne performance dans ce lot.

 

Le regret :

 

1 - Udine du Dézert - Récente lauréate à Caen justement devant Urella du Verne, elle semble plus confirmée piste plate mais sera déferrée des 4 et n'a pas tiré un si mauvais numéro si elle a un peu de vitesse.

 

Synthèse : 4-8-3-2-5-6-9-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article