Quinté du 1er Mai mercredi à Saint-Cloud : Spiliada avec des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Saint-Cloud, comme le veut la tradition du 1er Mai, avec un quinté pour 3 ans disputé sur le mile, le second de ce type cette saison, et même si nous allons retrouver une bonne partie de la ligne du 1er Avril dernier à Chantilly, il y aura pas mal de nouveaux arrivants, ce qui est bien normal, notamment dans le haut du tableau. C'est d'ailleurs parmi les plus chargés que se trouveront nos principaux favoris, mais nous y ajouteront des chevaux qui se sont distingués dans la course référence.

 

Les bases :

 

2 - Spiliada - Une Marinopoulos d'une grande régularité qui va effectuer ses grands débuts dans les handicaps et qui ne reste que sur de bonnes sorties dans les courses à conditions. Bien sûr, elle est créditée d'un poids de méfiance ici mais elle semble avoir la qualité nécessaire pour très bienf aire d'emblée. Notre favorite.

 

4 - Cantabrico - Collègue d'entrainement de Spiliada, il est lui aussi extrêmement régulier et après une série de secondes places, il s'est classé 4e du quinté référence il y a un mois à Chantilly. Même si Olivier Peslier monte Spiliada, il semble détenir une première chance ici.

 

3 - Strix - Un Bary qui est encore maiden mais a montré de la qualité l'an passé et reste sur une bonne 4e place pour sa rentrée dans une B. Il semble être une très bonne recrue pour ce genre de tournois et s'annonce redoutable d'entrée de jeu.

 

Les chances régulières :

 

5 - Aristotélicienne - Modèle total de régularité et très expérimentée, elle aurait mérité de gagner en dernier lieu le quinté référence car elle a produit un bel effort à la distance, mais elle a été battue par Snow Bell à la fin. Ce n'est peut-être que partie remise ici, mais nous pensons aussi que le lot est plus relevé, d'où son placement derrière nos trois bases.

 

8 - Golbahar - Elle n'avait pas mal couru le 1er Avril à Chantilly et depuis elle a pulvérisé l'opposition dans un réclamer, changeant d'entourage à cette occasion. Elle revient dès lors dans les gros handicaps avec des ambitions pour les premières places.

 

10 - Welcome Sir - Pensionnaire d'Ellie Lellouche, il a mis du temps à montrer sa qualité mais il se rattrape pleinement en ce moment, restant sur une seconde place dans une D sur ce parcours, et il va disputer son premier handicap avec des ambitions tout à fait légitimes. Une place.

 

11 - Césaro - Modèle de constance, il a confirmé cela en dernier lieu en prenant la 3e place du quinté référence. Maintenant, il faut voir s'il sera aussi bien sur le gazon mais avec un terrain pas trop souple il n'y a pas de raison pour qu'il ne répète pas, malgré un numéro de corde en dehors.

 

17 - Beautiful Sy - Un autre nouvel arrivant dans les handicaps qui reste sur deux succès faciles à réclamer et qui monte donc de catégorie avec une forme parfaite et un numéro de corde idéal. Méfiance.

 

Le regret :

 

7 - Pont Neuilly - Un élément qui a couru groupe III l'an dernier et qui est redescendu nettement de catégorie depuis, restant sur une petite place dans une D. Il court ici son premier handicap mais peut briguer une petite place.

 

Synthèse : 2-4-3-5-8-10-11-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, cette fois à Longchamp. Bon 1er Mai à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article