Quinté du Nouvel An mardi à Vincennes : Titus de Baffais pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mardi pour le quinté du Nouvel An, qui comme souvent est une épreuve tout à fait intéressante, ici réservée à des 6 à 8 ans de qualité, dont les 3 plus riches rendront 25m. Ils en ont les moyens, notamment notre préféré Titus de Baffais, mais cela ne sera pas du tout cuit car certains étrangers du premier poteau ont dévoilé de très bons moyens il y a peu. Cela promet une belle course poursuite.

 

Les bases :

 

15 - Titus de Baffais - Thierry Duvaldestin a trouvé les bons boutons avec ce très bon cheval que l'on a totalement retrouvé depuis deux courses, remportées avec brio à l'attelé sur plus court puis en dernier lieu sous la selle où il l'a fait de toute une classe. Ici, changement total de registre car il rend 25m à l'attelé, mais en classe pure il vaut largement ce lot.

 

1 - Noir Désir - Derrière ce nom français se cache un trotteur italien très doué, et qui a prouvé en dernier lieu dans un lot bien fourni qu'il était en net retard de gains par rapport à nos chevaux. Son mentor a d'ailleurs été soulagé de le voir engagé ici, et il sera de nouveau déferré des 4 pour cette tentative. C'est une base très logique.

 

6 - Nisio Mrs - Un autre étranger, celui-là passé chez JMB depuis peu, et qui reste sur une 4e place encourageante après deux disqualifications. Il finissait derrière Noir Désir ce jour-là, et l'on note que cette fois il sera déferré des 4 pour la première fois. La grande méfiance s'impose.

 

Les chances régulières :

 

16 - Tornade Piya - On l'a vue ultra malheureuse dans le Critérium des 5 ans cet été, mais epuis elle a été aussi malchanceuse que décevante. On en attend mieux ici, pieds nus et avec Eric Raffin. Il est clair que sur sa meilleure valeur elle détient une première chance.

 

14 - Twist des Baux - Il a été étincelant pendant plusieurs mois à droite à gauche, mais surtout à Vincennes. Fautif au départ en dernier lieu, il trouve là un engagement en or massif à la limite du recul et surtout c'est Jos Verbeeck qui le prend en mains. Cela ne devrait pas être la même chanson.

 

13 - Royal Island - Sa musique est cahotique, mais au milieu de ses résultats moyens on trouve une victoire acquise de bout en bout à Laval. Elle trouve là un bel engagement et sera déferrée des 4 comme lors de ce succès. Si elle part du bon pied, c'est un outsider intéressant.

 

7 - Propeller - Autre Duvaldestin au départ, il est en forme et reste sur une 3e place en province derrière deux bons "S". Bien engagé en tête ici et pieds nus, c'est un placé potentiel même si le lot est de valeur.

 

17 - Turbo Jet - On connaît sa qualité mais en ce moment il montre beaucoup de caractère. S'il est dans un bon jour, alors il a largement sa place à l'arrivée d'un tel lot.

 

Le regret :

 

9 - Nolita OM - Une Leblanc qui n'a pas une grosse marge à ce niveau mais dont les lignes sont assez intéressantes pour que l'on s'en méfie.

 

Synthèse : 15-1-6-16-14-13-7-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. D'ici là je vous souhaite d'ores et déjà une très bonne et heureuse année 2013. Bon 31 à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article