Quinté lundi à Chantilly : Snakestone progresse à grands pas

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2400m et réservé à des 4 ans et plus bien connus. Pas mal de cadets au départ d'ailleurs, qui auront une belle carte à jouer contre leurs aînés même s'ils sont moins expérimentés dans ce genre d'épreuve. L'état du terrain, que certains aimeraient bien souple, peut jouer un rôle important.

 

Les bases :

 

3 - Skanestone - Elle se montre irréprochable depuis ses débuts décevants et après trois victoires de suite entre l'an dernier et sa rentrée cette saison, elle vient d'accomplir de probants débuts dans les gros handicaps face à ses contemporains. Ici elle affronte les vieux mais elle semble avoir la pointure pour l'emporter. Notre favori.

 

6 - Band of Gold - Lui aussi est très régulier et il s'est fort bien comporté pour son premier gros handicap en finissant devant Snakestone à Longchamp. Lui aussi va affronter ses aînés ici mais il semble appelé à gagner à ce niveau un jour ou l'autre.

 

12 - Fantastic Love - On complète notre ligne de Longchamp avec celui qui finissait 3e de cette course référence, prouvant là qu'il n'était pas uniquement bon en terrain lourd. Ici, même s'il affronte ses aînés, il semble détenir une très belle chance et l'on s'attend à une confirmation de sa part.

 

Les chances régulières :

 

5 - Ranthambore - On le connaît par coeur, c'est un vrai bon cheval de quintés, mais surtout lorsque le terrain est au moins très souple, voire lourd. Ici, cela ne sera sans doute pas le cas, raison pour laquelle on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, mais il est clair qu'en théorie sa chance est de premier ordre.

 

14 - Okiel des Mottes - Encore un 4 ans, que l'on va découvrir à ce niveau mais qui est en plein épanouissement, restant sur un bon succès dans une seconde épreuve. Il monte donc logiquement de catégorie ici mais peut se montrer une nouvelle fois redoutable.

 

9 - Ucandri - Troisième du Policeman en 2010, il est d'une réularité exemplaire mais son mentor a pris le temps de lui redonner du moral après une période moins faste. Il est au top de sa forme en ce moment et vient de devancer Le Larron à Tarbes, un ancien cheval de groupes. Ici pour son premier quinté, il aura son mot à dire.

 

17 - Magic Saga - Il dépend d'un entrainement redoutable dans l'Ouest et il avait fini 5e du quinté de Craon l'an dernier. Après une très bonne rentrée, il a un peu déçu en dernier lieu mais il en a trop fait dans le lourd et n'a pas fini. Ici, les conditions le serviront davantage et il peut jouer un rôle d'outsider très intéressant.

 

1 - Cabaretune - Il est un peu comme Ranthambore, il a besoin de terrain bien souple pour s'exprimer, ce qui risque de ne pas être trop le cas ici mais il a une très blle chance théorique malgré un poids très élevé. En dernier lieu il n'a pas pu voir le jour et peut être repris, davantage pour un accessit.

 

Le regret :

 

4 -Monsynn - Il a créé une petite surprise en dernier lieu en gagnant la course référence contre ses contemporains, qu'il retrouvera ici logiquement pénalisé au poids. Mais il a l'air de progresser au fil des courses et peut encore nous épater.

 

Synthèse : 3-6-12-5-14-9-17-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article