Quinté Prix Karcimont dimanche à Auteuil : la forme de Dubaï Star

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de cette réouverture d'Auteuil ce dimanche, et d'un quinté classique, le Prix Karcimont, que l'on voir comme une première préparatoire au Président avant le Violon II. On retrouve en effet de très bons spécialistes du steeple sur le parcours bien connu des 4.300m. On fera connaissance à ce niveau avec quelques éléments, dont notre favori qui découvre les gros handicaps avec de grandes ambitions, mais globalement ce sont des chevaux que l'on connaît par coeur et les revenants de Pau ou de Cagnes seront clairement avantagés en ce début de saison.

 

Les bases :

 

3 - Dubaï Star - Pensionnaire de Jacques Ortet, il semble avoir trouvé sa voie sur les gros obstacles où il reste sur trois succès de rang à Pau, le dernier acquis devant des chevaux de belle qualité qui auraient eu une belle carte à jouer ici. Il va certes découvrir le steeple d'Auteuil, mais quand la forme est là... Notre favori.

 

15 - King of Landhor - Une très belle acquisition qui n'a cessé de s'illustrer depuis qu'il est chez maître Gallorini. Il reste sur une très bonne victoire en haies début janvier devant des chevaux de qualité, et il revient sur le steeple avec de légitimes ambitions même s'il y est moins confirmé.

 

2 - Tisane - Elle était performante chez F.M. Cottin, elle l'est tout autant chez Guy Chérel, pour le compte duquel elle vient de remporter un quinté à Pau mi-janvier. Elle revient sur une piste qu'elle apprécie également et avant le coup à part sa pénalisation au poids on ne voit pas grand chose à reprocher à sa candidature.

 

Les chances régulières :

 

12 - Talk Will - Un Macaire inspire toujours la méfiance à ce niveau, surtout quand il débute dans les handicaps et qu'il a montré, comme ses collègues, beaucoup de régularité. Il vient de se placer à Marseille derrière des spécialistes de la piste, et son mentor tente le coup ici pour voir si son pensionnaire peut s'y illustrer. Bien évidemment, nous nous en méfierons.

 

9 - Tempo de Cotte - Un autre pensionnaire de Guy Chérel qui est actuellement très en forme, ayant pris la 3e place du quinté remporté par sa collègue Tisane, avant de prendre une seconde place en dernier lieu. Il n'est pas certain qu'il ait la marge nécessaire pour jouer la gagne à ce niveau, mais il représente une belle chance pour les places.

 

11 - La Savane - Elle avait conclu 5e dudit quinté derrière les deux Chérel, et depuis elle s'est imposée sur les balais, toujours à Pau. Allante et adorant le terrain lourd, elle devrait pratiquer sa tactique favorite ici mais il n'est pas certain que le terrain la favorise. En tout cas elle peut jouer les places.

 

7 - Utopia Dream - On se méfie toujours des pensionnaires de François Nicolle, et celui-ci n'échappera pas à la règle. Il a montré des moyens l'an dernier à Auteuil et reste sur une bonne rentrée toulousaine. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il découvre les handicaps mais sera intéressant à juger.

 

1 - Full Jack - Il a été excellent en fin de saison dernière, et il ne lui a manqué qu'un succès pour concrétiser sa série de places. Malgré cela, il doit porter une montagne de plomb, et pour sa rentrée contre des chevaux affûtés, il risque d'avoir un peu de mal, mais il peut quand même prendre un accessit.

 

Le regret :

 

17 - Flagstaff - Quand il ne tombe pas il réalise de bonnes performances, comme sa récente 3e place à Fontainebleau derrière le bon Hidden, à distance toutefois de ce dernier. Il devrait courir en progrès sur cette rentrée et peut peut-être jouer les trouble-fête.

 

Synthèse : 3-15-2-12-9-11-7-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article