Quinté Vendredi soir à Vincennes : Tornado de l'Océan en coup de vent

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour la nocturne printanière habituelle, avec ici une épreuve pour chevaux d'âgé disputée sur les 2850m de la petite piste. Tout le monde partira à poteau égal et nous accorderons logiquement un avantage aux 6 ans qui trouvent là des conditions idéales pour s'exprimer. La victoire se jouera à coup sûr parmi ces éléments de qualité et en principe on ne devrait pas connaître trop de surprises non plus pour les places, surtout avec 13 partants.

 

Les bases :

 

6 - Tornado de l'Océan - Cheval de train et de classe, il a montré sa qualité durant l'hiver, et reste sur un succès acquis à la lutte lors d'une semi-rentrée à Cherbourg. Il sera cette fois pieds nus et courra en nets progrès car il est assez froid et avait besoin de cela. C'est un lauréat très possible et il sera notre favori.

 

9 - Twigg - Il avait été excellent lors du meeting 2011-2012 où il avait battu de très bons chevaux. Absent pendant un moment l'an dernier il a eu du mal à retrouver son bon niveau mais il semble en passe d'y parvenir. Il sera d'ailleurs déferré des 4 pieds pour la seconde fois de sa carrière ici et confié à F. Nivard. S'il court sa meilleure valeur, il s'annonce redoutable.

 

8 - Tony Boy - Il est globalement régulier mais ne gagne pas énormément. Il reste sur de bonnes places, la plus récente acquise sur ce parcours alors qu'il devait rendre la distance. Ce ne sera pas le cas ici mais le lot est aussi plus relevé. Il vaut mieux le voir pour une place sur le podium.

 

13 - Ton Rêve de Cahot - Bien engagé, il a montré sa qualité notamment en fin de meeting où il battait le bon Noir Désir. Il a poursuivi en province depuis et trouve encore l'occasion de s'illustrer dans cette épreuve. On peut en faire une 4e base.

 

Les chances régulières :

 

11 - Tygnus de Prélong - On l'a souvent vu à son avantage dans les réclamers, mais il compte aussi une bonne 6e place dans un quinté pas mal fourni en janvier ici-même. Il sera cette fois déferré des 4 pieds pour la première fois et même si jouer la gagne lui semble impossible, il peut prendre une bonne place.

 

4 - Tischendorf Padd - Il a été bon en fin d'année dernière ici, faisant quelques trucs assez sympas. Il aime bien aller devant mais il vient de faire sa rentrée et son mentor le préserve surtout en vue du Trophée Vert. Il est donc préférable de le voir pour les places ici, d'autant qu'il aime bien la petite piste.

 

7 - Rapid Tilly - Il a mis beaucoup de temps à se retrouver après une petite interruption mais sa dernière sortie l'a montré en regain de forme, et même si l'opposition est sensiblement plus relevée ici, il n'est pas incapable de prendre une 5e place.

 

5 - Saphir du Mahey - Un élément de santé fragile mais qui a montré des moyens et reste sur deux bonnes places à Toulouse dans des lots pas trop mal composés. Il peut lui aussi venir prendre una ccessit en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

1 - Tokyo du Vivier - Il n'en reste plus beaucoup, mais celui-ci a des moyens et devrait montrer du mieux car il a été victime du syndrome de la seconde course après une bonne rentrée en dernier lieu. Cela dit, il sera là pour profiter d'éventuelles défaillances.

 

Synthèse : 6-9-8-13-11-4-7-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article