Samedi à Enghien : un raz de marée sur l'Atlantique

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour parler de cette très jolie réunion d'Enghien samedi, et notamment de ce Prix de l'Atlantique, un groupe I de vitesse qui aurait mérité d'être support du quinté même avec 13 partants. La qualité est largement au rendez-vous malgré l'absence de Ready Cash, car Royal Dream sera de la partie, ainsi que Main Wise AS, Timoko et autre Triode de Fellière qui pourra espérons-le cette fois s'exprimer face à l'élite.

 

 

4e course - Prix de l'Atlantique - Groupe I - Attelé - 4 à 10 ans - 2.150m :

 

timoko

 

1 - Timoko - Il a retrouvé toute sa qualité cet hiver en finissant 3e du Prix de France et il reste sur une très belle victoire dans le Critérium de Vitesse de Cagnes. Maintenant, il a tiré le 1 ici à la corde et a priori Jos va essayer d'aller devant, une tactique qu'il affectionne. Notre favori.

 

6 - Main Wise AS - Excellent et surprenant 3e dans l'Amérique, il nous a fait faux bond les deux fois suivantes en partant au galop derrière la voiture. Il n'a pas mal couru pour sa rentrée dans le Jamin et s'il s'élance correctement cette fois il peut tout à fait briguer un 3e sacre consécutif dans cette épreuve.

 

5 - Royal Dream - Il a gagné la plus belle, l'Amérique, en point d'orgue d'un meeting exemplaire. Second de Ready Cash dans le Prix de France, il va ici faire une rentrée mais semble assez affûté pour jouer au moins les belles places.

 

11 - Triode de Fellière - Excellente cet hiver, dans le Luxembourg notamment, elle a été malchanceuse dans le Prix de France et depuis elle a retrouvé quelques couleurs, restant notamment sur une facile victoire sur plus long. C'est vraiment sur cette distance qu'elle est la plus fiable, et elle va passer un test sérieux. On a hâte de voir ça.

 

2 - Quaker Jet - Absent tout l'hiver, il n'a pas mal couru lors de ses 3 courses de rentrée, et cette fois on le présente pieds nus pour son retour face aux tous meilleurs. Il faut voir son comportement mais une place est jouable sur ce parcours qu'il adore.

 

3 - Rêve de Beylev - Il a manqué un peu de mordant dans le Jamin où même s'il a dû démarrer son effort d'assez loin, il n'a pu contourner le peloton alors qu'il dispose d'une pointe très acérée. Ici sur plus court, il peut se retrouver plus à son affaire, surtout avec la longue ligne droite.

 

4 - Roxane Griff - Il est avéré qu'elle n'a pas été elle-même cet hiver, et que l'on en attend bien mieux pour cette belle saison qui démarre ici. Elle sera pieds nus d'entrée et peut étonner.

 

Prono : 1-6-5-11-2-3-4

 

1ère course :12-11-2-3-5-9

2e course :1-10-3-4-7-14-2

3e course :13-9-1-15-7-8-5

5e course :13-14-10-1-12-5-6

7e course :7-10-11-12-6-5

8e course : 11-6-2-7-9-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article