Samedi à Vincennes : du beau monde quand même

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc à Vincennes ce samedi pour une nouvelle réunion, qui ne comporte certes pas de semi-classique, mais tout de même deux groupes III pour chevaux d'âge de qualité, le Prix Guillaume de Bellaigue d'abord, sous la selle, et le Prix du Gâtinais à l 'attelé.

 

5e course - Prix Guillaume de Bellaigue - Groupe III - Monté - 6 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

On s'attend avant le coup à un superbe duel entre Quarry Bay et Pluto du Vivier, qui a forcément du être préparé pour cela et qui sera notre favori dans cette épreuve du haut de ses 10 ans, même si bien sûr la jument de Pierrot Levesque est remarquable et vient de remporter un succès amplement mérité sur la cendrée. Le match devrait être de toute beauté.

Pour arbitrer cela, ce sera ouvert mais on peut compter sur Taïga du Rib qui fait toujours de son mieux, ainsi que Paladin Bleu qui vient de montrer sa forme à l'attelé. Pinson est un peu en-dessous mais peut briguer une 3e place en cas de défaillances.

 

Prono : 5-7-3-4-6

 

7e course - Prix du Gâtinais - Groupe III - Attelé - 6 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

triode-de-felliere-analyse-prix-du-luxembourg.jpg

 

Une superbe épreuve là encore, où l'on va retrouver avec grand plaisir la championne de Jean-Paul Marmion Triode de Fellière qui a été étincelante en dernier lieu dans le Prix de l'Atlantique, luttant jusqu'au bout avec Timoko, et qui a gagné ses galons de groupe I ce jour-là.

Ici, si elle part du bon pied, elle peut s'imposer mais devra quand même battre des chevaux en forme, tels que Sud qui a bien fini dans le Critérium d'Argentan et a retrouvé son niveau, ainsi que Soleil du Fossé qui vient de s'imposer à deux reprises dans des lots moins relevés. Treskool du Caux est sur la montante et devrait encore montrer des progrès ici, alors que Le Cannibale a très bien fini en dernier lieu en Finlande. Radjah de L'Abbaye nous pose problème en ce moment mais on connaît sa qualité.

 

Prono : 9-8-7-6-5-3

 

1ère course :6-7-5-2-8

2e course :1-4-5-8-6

3e course :9-6-4-3-10

4e course :14-10-8-7-6-4-9

8e course :3-5-7-1-6

9e course : 9-7-5-3-8

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de ce dimanche. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article