Samedi à Vincennes : du très beau monde en piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une très jolie réunion nous attend ce samedi sur la cendrée de Vincennes, avec comme je vous le disais hier deux groupes II, l'un sous la selle où nous retrouverons Rapide Lebel pour un défi seul aux 25m, et l'autre à l'attelé avec les meilleurs 5 ans du moment. Nous aborderons aussi une très belle épreuve pour 2 ans qui vous permettra de mieux faire connaissance avec les meilleures pouliches de cette fin d'année.

 

3e course - Prix Paul Buquet - Groupe II - Monté - 6 à 10 ans - 2.850m - Grande piste :

 

 

rapide-lebel-prix-reynolds-2012.jpg

 

On retrouve donc avec grand plaisir Rapide Lebel, qui nous a enthousiasmé lors de son premier essai sous la selle, renouant avec le succès dans le style qu'on lui connaît, devant toute la course, égalant au passage le record de France de la discipline.

Ici, changement de sport, on passe sur plus long, et surtout il rend 25m tout seul. Il va courir un peu plus battu qu'à l'habitude, et va essayer de transformer l'essai du Prix Reynolds.

On lui opposera deux débutants dans la discipline, Rodrigo Jet d'abord, que l'on a vu très bien faire dans des lots de première qualité à l'attelé et qui pourrait frapper un grand coup d'entrée de jeu, tout comme Le Cannibale, excellent pour sa rentrée en dernier lieu et qui va lui aussi essayer de débuter de belle façon.

Les habitués comme Risque Tout et Riglorieux du Bois seront là pour jouer les places avant le coup, tout en espérant profiter d'une défaillance des chevaux en vue.

 

Prono : 8-5-6-1-3

 

5e course Prix Doynel de Saint Quentin - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.850m - Grande piste :

 

partout_simoni_mal.jpg

 

Le dernier semi-classique uniquement réservé aux 5 ans, avec un lot magnifique, car tous les meilleurs "T" sont présents ou presque, notamment aux 25m Texas Charm, très malchanceux en dernier lieu, mais aussi The Best Madrik et Timoko.

Mais nous choisirons en tête comme favori Partout Simoni, qui est parti pour constituer la révélation de l'hiver, car après une victoire heureuse dans le Marcel Laurent, il a totalement confirmé en dernier lieu dans le Prix de Chenonceau où il a déposé ses adversaires pour finir. Il va essayer de remettre le couvert ici, d'autant qu'il trouve un très bel engagement au premier poteau.

Tag Wood, qui manquait encore d'un parcours en dernier lieu pour pouvoir courir de façon offensive, sera sans doute mieux ici et doit être repris. Texas Charm peut très bien leur rendre la distance mais il doit pour cela se montrer sage.

Attention à Tison Madrik qui a dû être préparé pour ça, et à Triode Fellière qui a une belle pointe de vitesse finale, un atout si la course barde.

 

Prono : 9-7-10-2-3

 

8e course - Prix Vourasie - Groupe III - Attelé - Femelles - 2 ans - 2.200m - Petite piste :

 

Nous avons pu voir hier soir les mâles en piste dans cette génération, avec un beau succès d'Akim du Cap Vert qui devrait être le meilleur poulain, et nous allons ici avoir droit aux pouliches, avec une course vraiment ouverte.

Malgré tout, nous avons un coup de coeur certain pour Aena Josselyn, invaincue en 3 sorties et qui a vraiment montré de grosses qualités.

Nous lui opposerons Axelle Dark, qui doit être reprise car battue sur une pointe l'autre jour, ainsi qu'Altesse des Champs qui détient le meilleur chrono des 2 ans actuellement et a laissé très belle impression en dernier lieu. Anastasia Fella est estimée par Fabrice Souloy et doit être suivie de près, tout comme Alizéa du Kastel qui a infligé sa première défaite à Axelle Dark l'autre jour.

 

Prono : 9-11-6-1-10

 

1ère course :13-11-14-8-10-4-6

2e course :5-12-2-15-17-14-18

6e course :2-12-4-10-13-6

7e course :9-5-7-3-2-4

9e course : 5-1-7-4

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler de la finale du GNT de demain, toujoursà Vincennes bien sûr. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos