Samedi à Vincennes : encore du beau monde en piste

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour parler de cette réunion de Vincennes ce samedi qui comportera de belles courses, notamment deux semi-classique, le Prix Henri Levesque d'abord pour les meilleurs 5 ans (en l'absence d'Un Mec d'Héripré et Unique Quick cela dit), ainsi que le Prix Hémine qui regroupe la crème actuelle des 3 ans montés. Il y aura également un Prix de la Lorraine qui aurait fait un joli quinté avec plus de partants.

 

3e course - Prix Henri Levesque - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

up_and_quick.jpg

 

Ils ne sont pas tous là, mais il y en a deux qui sont au mieux en ce moment et qui attireront les faveurs des parieurs. Up and Quick tout d'abord, irréprochable même s'il ne gagne pas si souvent, il reste sur une très belle 3e place contre ses aînés et retrouve ses contemporains avec de larges ambitions. Univers de Pan ensuite, qui a fait l'impasse sur l'hiver et qui a juste trouvé le temps long pour finir en dernier lieu mais qui est sur la très bonne voie, il devrait encore courir de première ici et peut aussi briguer la victoire.

Pour arbitrer ce duel attendu, nous essaierons Urgos qui reste sur une bonne 3e place et qui sera déferré des antérieurs cette fois, ainsi qu'Ultra d'Asnois qui est en pleins progrès et passera un très sérieux test ici.

Ensuite, Used to Me et Ustie Love peuvent jouer les places sur leur meilleure valeur, tout comme Unabella Perrine si elle a le bon parcours.

 

Prono : 13-12-5-6-10-11-9

 

5e course - Prix Hémine - Groupe II - Monté - 3 ans - 2.175m - Grande piste :

 

arca-des-jacquets-prix-ali-hawas.jpg

 

Première réunion entre mâles et femelles de 3 ans sous la selle, ce qui forcément implique des inconnues, mais nous allons préférer la pouliche Victoria Dreams Arca des Jacquets qui a laissé une formidable impression en dernier lieu, et qui va tenter de mettre ces messieurs à la raison, en tête desquels Attila du Gabereau qui l'a fait dans un bon style la dernière fois.

Atwood Griff semble être une base solide pour les places dans cette épreuve, et Argan du Loulay essaiera de confirmer sa dernière seconde place derrière Attila. Atzaro Griff, autre Guarato, monte de catégorie avec quelques ambitions pour les accessits.

 

Prono : 8-9-10-5-2

 

7e course - Prix de la Lorraine - Course B - Attelé - 6 à 10 ans - 2.700m - Grande piste : 

 

talicia.JPG

 

Une jolie course avec des chevaux d'âge de grande qualité. Talicia Bella n'a été battue que sur une pointe par Ru de l'Airou en dernier lieu, et elle mériterait de retrouver les joies du succès cette année. On lui opposera ici Twist des Caillons qui s'affirme petit à petit à l'attelé et a conclu derrière la jument la dernière fois, ainsi que Rapide du Digeon qui peut aller loin s'il parvient à prendre la tête.

Amour d'Occagnes reste une énigme mais dans un bon jour il a la pointure de ce lot, alors que Saba du Vivier aura sa chance si elle part du bon pied, ce qui n'est pas toujours le cas loin s'en faut. Soumoulou revient au mieux et peut briguer une place.

 

Prono : 7-6-5-4-3-2

 

1ère course :13-10-6-11-12-7

2e course :5-3-8-4

4e course :8-11-2-9-10

8e course :6-5-9-3-7

9e course : 4-10-3-8-7

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour le quinté de dimanche, qui sera "enregistré" de ce vendredi, comme cette page d'ailleurs. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article