Samedi à Vincennes : le Prix d'Eté en point d'orgue

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve donc ce matin pour parler de la très jolie réunion qui nous attend aujourd'hui à Vincennes, avec bien évidemment le Prix d'Eté en guise de plat de résistance, même si la quantité n'est pas vraiment au rendez-vous puisqu'ils ne seront que 7. Nous parlerons aussi des deux semi-classiques de la journée réservés aux chevaux montés, de 4 ans et de 3 ans.

 

5e course - Prix Ceneri Forcinal - Groupe II - Monté - 4 ans - 2.175m :

 

tangoquick.jpg

 

On retrouve avec grand plaisir le Président Tango Quick, auteur d'une très bonne rentrée où il rendait 25m et qui s'annonce redoutable ici. Pour le contrer, Thorens Védaquais, toujours là, semble le mieux armé tandis que Tigresse du Vivier, malheureuse récemment, sera à suivre de près pour ce test sous la selle. Tina du Rib est délicate mais très douée et peut jouer un très bon rôle, comme Troikia du Corta qui sera pieds nus et avait montré de gros moyens en début de carrière.

 

Prono : 9-10-5-7-6

 

6e course - Prix d'Eté - Groupe II - Attelé - 5 à 10 ans - 2.850m :

 

Roxane-Griff  quaker-jet.jpg

 

Sept partants donc, mais de la grande qualité au départ. Nous allons tenter la révélation Roxane Griff, tout bonnement éblouissante samedi dernier, notamment dans le dernier tournant où elle a produit un passage de classe qui rappelait presque Ready Cash. Ici bien sûr l'opposition est toute autre, mais elle est au sommet de la forme et a franchi un voire deux paliers cet été. N'oublions cependant pas si vite Quaker Jet, qui sera pieds nus ici et qui ne se présente plus à ce niveau. Commander Crowe reste un super cheval, qui a battu le record d'Europe sur le mile cagnois en dernier lieu mais qui n'a pas une tenue à toute épreuve. Attention à l'autre Guarato Rêve de Beylev, très rapide sur un bout et confié à JMB.

 

Prono: 2-6-7-1

 

8e course - Prix de Basly - Groupe II - Monté - 3 ans - 2.175m :

 

uppercutdurib-essai11-copie-1.jpg

 

Les 3 ans cette fois au programme, avec le retour d'Uppercut du Rib, lauréat du Prix d'Essai en Juin, et qui reste sur une rentrée victorieuse fin août ici-même. Il devra battre à peu près les mêmes, à commencer par Up Market, toujours là dans cette discpline et qui semble être un solide point d'appui pour le podium. Derrière, Ulex Gédé, 3e du Prix d'Essai et auteur d'une rentrée correct, sera à suivre, tout comme Un Trésor, qui devrait mieux courir qu'en dernier lieu, et Urfée de Fresny qui semble devoir figurer régulièremet à ce niveau à l'avenir. 

 

Prono : 9-10-2-7-5

 

1ère course : 12-5-6-7-8-1-4

2e course : 9-7-8-5

3e course : 5-11-4-6-7

7e course :6-5-7-10

9e course : 4-8-3-6-2

 

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour parler du quinté de demain à Longchamp, ainsi que des préparatoires à l'Arc, le Prix Niel, le Prix Foy (avec Sarafina), et le Vermeilles pour les femelles (avec Galikova). Que du lourd en perspective. A tout à l'heure :)

Publié dans Pronos

Commenter cet article