Samedi à Vincennes : les choses sérieuses commencent

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc à Vincennes ce samedi pour le Prix de Bretagne, que nous avons abordé hier, mais aussi pour une belle réunion comme à l'habitude, avec notamment un semi-classique sous la selle, ainsi qu'une course pour chevaux d'âge qui aurait pu faire un très beau quinté. Nous essaierons aussi de trouver deux ou trois chocolats.

 

2e course - Prix Edmond Henry - Groupe II - Monté - 5 et 6 ans - 2.700m - Grande piste :

 

singalo-lforcinal11.jpg

 

Une épreuve inter-générations intéressante qui verra le retour dans la discipline de Singalo, qui nous avait emballé il y a quelques temps en remportant plusieurs semi-classique avec la manière. Après quelques parcours à l'attelé, il revient sous la selle avec de larges ambitions.

On lui opposera surtout Tango Quick qui est pieds nus et confié à Mathieu Abrivard et qui va courir pour gagner sans aucun doute, même s'il n'a pas été revu depuis le Prix de Normandie. Tigresse du Vivier en revanche a déjà fait sa rentrée à l'attelé et elle reste une valeur sûre à ce niveau.

Nalda Nof y a tout à prouver puisqu'elle débute au monté, mais sa tentative sera à suivre avec intérêt. Taïga du Rib a aussi couru à l'attelé avant cette épreuve et peut jouer les places.

 

Prono : 7-8-6-4-5

 

5e course - Prix de Cossé-le-Vivien - Course C - Attelé - 6 à 10 ans - 2.100m - Grande piste :

 

Une petite revanche du quinté d'ouverture de meeting ici, avec quelques chevaux qui ont fait l'arrivée le 31 décembre, à commencer par Quopeck, qui concluait 4e après avoir mené et cette fois JMB prévoit de le courir caché, mais avec deux courses dans les jambes on pourrait enfin le revoir s'imposer.

Pour lui barrer la route, on compte sur Quick Master, surprenant second de la course référence et qui a tiré un excellent numéro en première ligne, ainsi que Soleil d'Enfer qui compte de très belle référence et affronte ses aînés avec de larges ambitions.

Ensuite, c'est très ouvert, avec Pedro Vici qui fait une semi-rentrée mais a encore des gains à prendre cet hiver après tous ses problèmes de santé. Riviga du Rib, 3e en dernier lieu entre nos deux favoris, part avec le 10 mais a sa chance si elle se sort de ce piège.

Supervisor revient à Paris avec des ambitions pour les places avec l'aide de Pierrot Levesque, tandis que Sage de Guérinière sera bien plus en vue pieds nus mais peut quand même briguer un accessit compte tenu de sa grande qualité.

 

Prono : 3-5-2-7-10-4-11

 

1ère course : 16-4-3-18-7-1-12

3e course : 6-5-7-9-4-3

6e course : 2-4-1-3-11-14-13

7e course : 4-5-11-7-1-6-13

8e course : 1-6-7-10-4

9e course : 3-6-7-10-8-13

 

Les bons coups du jour :

 

305 Team Job : Il est estimé et vient de battre Titus de Baffais au Croisé. Certes, j'ai penché pour une revanche du cheval de Thierry Duvaldestin mais Team Job peut tout à fait l'emporter une nouvelle fois d'autant qu'il aime la grande piste.

 

903 Vedetta d'Héripré : Bien née, cette Souloy a très bien gagné en derner lieu et l'on s'attend à la voir confirmer dans cette épreuve car elle semble un peu déclassée en ce moment. Le coup presque sûr du jour.

 

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de demain à Auteuil. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos