Samedi à Vincennes : les "V" sur la route du Critérium

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc ce samedi à Vincennes pour une très jolie réunion qui comporte un quinté intéressant, mais surtout 3 ou 4 épreuves de très bonne qualité, dont 3 groupes II, et un Prix du Tréport très relevé avec la présence de Triode de Fellière entre autres. Nous allons donc parler en détails de ces différentes courses.

 

3e course - Prix Phaëton - Groupe II - Attelé - 4 ans - Mâles - 2.850m - Grande piste :

 

Les 4 ans se préparent au Critérium donc, et l'on commence ici avec les mâles, dont le plus riche, Village Mystic, auréolé de son chanceux succès dans le Prix de Sélection devra rendre 25m. On va se rendre compte ici qu'il n'y a pas vrai leader à cette génération car cela s'annonce ouvert, mais nous allons tenter Voltigeur de Myrt qui reste sur une très plaisante victoire dans un lot de qualité, et qui pourrait là glaner son premier semi-classique, ce qui serait mérité.

Nous lui opposerons Vicomte Boufarcaux qui est sur la montante dans cette génération, ainsi que Velasquez Vrie qui a montré des moyens indéniables.

Du côté de l'armada Victoria Dreams, c'est assez confus : Very Pleasant est sans doute le mieux placé sur la foi de sa 4e place du Sélection, car Verdict d'Honneur restera ferré, tandis que Volcan d'Urzy fait sa rentrée (mais sera à suivre), et Voyage de Rêve est plus qu'intermittent et se cherche en ce moment.

Attention aussi à Vigove, délicat mais doué dans ses bons jours, et à Vaux le Vicomte s'il se souvient de son Critérium des 3 ans.

 

Prono : 8-2-3-12-10-9

 

4e course - Prix Paul Leguerney - Groupe II - Attelé - 4 ans - Femelles - 2.850m - Grande piste :

 

La même mais avec les filles cette fois, et un lot où Victoire et Vision Intense rendront la distance. L'occasion pour les pouliches du premier poteau de trouver leur jour, avec surtout Varade d'Hermine dont on attend beaucoup à ce niveau car elle a été parfaite depuis le début de sa carrière et reste sur une bonne seconde place derrière un excellent hongre.

Nous lui opposerons Valse Darling qui avait dominé Village Mystic et Victoire avant le Sélection, ainsi que Vive Daidou qui a très bien couru en dernier  lieu. Attention aussi à Votka Bleue, nouvelle venue à ce niveau, et à Visite Royale qui a également du talent chez les VD. Méfions nous quand même de Vision Intense qui à notre sens est potentiellement la meilleure de sa génération dans les deux spécialités.

 

Prono : 3-9-8-5-2-12

 

5e course - Prix Théophile Lallouet - Groupe II - Monté - 5 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

On retrouve avec grand plaisir Quarry Bay qui n'a pas réussi à vaincre dans les belles épreuves de l'hiver et qui reste sur trois succès de rang. Ici, elle affronte un lot largement à sa portée et devrait en profiter pour l'emporter, même si l'on peut se méfier de Quemeu d'Ecublei qui revient dans la discipline mais est un peu vieillissant. Risque Tout ne rend pas la distance pour une fois et peut jouer les premiers rôles, alors que Rodrigo Jet peut démarrer une seconde carrière sous la selle. Pinson peut jouer un accessit.

 

Prono : 6-9-8-7-5

 

7e course - Prix du Tréport - Course A - Attelé - 5 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

Pas un semi-classique mais un super lot, où nous aimerions voir Triode de Fellière partir au trot et réalisé sa meilleure valeur car c'est une jument de grande classe. On lui opposera deux éléments en grande forme et frais, comme Sud, bon lauréat à Caen en dernier lieu, puis Le Cannibale qui s'est distingué dans le Prix du Bois de Vincennes en dernier lieu. Soleil du Fossé et Partout Simoni ont du talent et peuvent jouer les places ici.

 

Prono : 7-10-9-6-8

 

1ère course : 6-5-4-7-3

2e course :16-15-2-9-10-3-6

8e course :7-8-9-4-10

9e course : 9-3-5-6-7

 

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour parler du quinté de demain à Longchamp, qui rouvre ses portes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article