Samedi à Vincennes : on finit en beauté

Publié le par kevfr50

Salut à tous, comme promis un petit tour de cette ultime réunion du meeting d'hiver à Vincennes, qui comportera de très belles épreuves, notamment le Prix de Sélection, qui promet une course poursuite sympathique entre Unique Quick et les 4 ans qui seront 50m devant lui, mais il y aura aussi Le Prix de l'Union Européenne, et deux bonnes épreuves sous la selle. Nous mettrons surtout l'accent sur les deux premières épreuves citées, ainsi que sur le semi-classique sous la selle pour les 4 ans.

 

3e course - Prix de l'Union Européenne - Groupe II - Attelé - 5 à 10 ans - 3.000m - Grande piste :

 

Un dernier groupe II pour la route dans cette catégorie des très bons chevaux d'âge, marqué ici par la rentrée de Commander Crowe, qui aura fort à faire contre des chevaux très affûtés, à commencer par notre favori.

 

 

reve-de-beylev-prix-de-la-marne-2013.jpg

 

8 - Rêve de Beylev - Il a surclassé l'opposition dans le Prix de la Marne après avoir été malchanceux dans l'Amérique, et s'il parvient à avoir le même parcours favorable qu'en dernier lieu alors on risque d'admirer une nouvelle fois sa grosse pointe de vitesse. Il sera notre favori ici.

 

7 - Quinoa du Gers - Il semblerait que l'on ait retrouvé le très bon Quinoa, car il a vraiment bien gagné face à Triode de Fellière l'autre jour, même s'il a eu un parcours plus favorable que la jument. Il est plus frais que beaucoup de ses rivaux en cette fin de meeting, un atout primordial. Une base.

 

4 - Sanity - Trotteur suédois, il a effectué une très belle rentrée en dernier lieu derrière Quinoa sur plus court, alors qu'il manquait clairement au moins d'une course. Il se montrera en progrès ici et peut conclure plus près, même s'il est peut-être plus confirmé sur les parcours de vitesse, mais il sera pieds nus.

 

5 - Roxana de Barbray - Difficile de penser en début d'hiver qu'elle allait finir 4e de l'Amérique et du Prix de Paris, mais c'est pourtant ce qu'elle a réussi à faire. Elle court quand même rapproché après sa tentative de dimanche dernier, mais si elle court encore sa valeur on ne voit pas pourquoi elle ne serait pas encore à l'arrivée.

 

2 - Up and Quick - On va découvrir de quoi cet excellent 5 ans est capable face aux vieux. Il est en pleine forme en cette fin d'hiver et a conclu bon second de son collègue Unique Quick en dernier lieu. Amusant à voir ici.

 

10 - Commander Crowe - Le retour du meilleur trotteur européen de l'an dernier, où il a accumulé les victoires de prestige à travers le continent et a même réussi à battre Ready Cash à Cagnes sur le mile. Il fait sa rentrée après sa 3e place canadienne en octobre, et va demander à souffler forcément, mais il a la classe pour se placer.

 

Prono : 8-7-4-5-2-10

 

7e course - Prix de Sélection - Groupe I - Attelé - 4 à 6 ans - 2.750m - Grande piste :

 

Le dernier classique de l'hiver, habituelle course-poursuite entre les 4 ans et leurs aînés, qui verra ici Unique Quick (photo) tenter de rendre 50m aux meilleurs "V", ce qui avant le coup s'annonce très compliqué, même s'il est en pleine forme, car devant les cadets n'amuseront pas la galerie.

 

 

unique-quick-1024x682.jpg

 

9 - Victoire - On ne pensait pas forcément qu'elle allait être candidate à la succession de Vanika du Ruel au titre de meilleur 4 ans, mais force est de reconnaître qu'elle a été excellente cet hiver. Troisième du Critérium des 3 ans, elle vient de l'emporter dans un super chrono sur les 2.175m, le tout en étant ferrée, une très belle performance. Elle est aussi forte sur plus long, et elle constitue une lauréate potentielle et une base de choix.

 

7 - Village Mystic - Il a dû mener la danse dans une course très rythmée en dernier lieu et sa 3e place n'est donc pas si mauvaise. C'est un cheval qui a beaucoup de cadre et qui devrait bien vieillir car il arrive tout juste face aux bons. Lui aussi courra ferré et peut aller très loin dans cette épreuve.

 

3 - Visite Royale - C'est la dauphine de Victoire en dernier lieu, au terme d'une bonne fin de course. Elle n'a jamais eu de course vraiment dure, selon la méthode maison, mais devrait continuer de s'affirmer dans cette génération. Ici, on la voit quand même davantage pour une place.

 

10 - Vanika du Ruel - On s'y attendait un peu mais le Critérium des 3 ans a ressemblé à un dernier baroud d'honneur pour elle avant de passer petit à petit la main à ses dauphins dans cette génération. Pas nulle dans l'Amérique, elle a conclu 4e en dernier lieu, ne pouvant plus aller tête et corde comme elle le faisait avant. Franck Anne la courra dans les autres dorénavant, et de cette façon elle peut continuer de prendre des places.

 

11 - Unique Quick - Certes sa tâche est dure, mais il revient en pleine forme sur cette fin d'hiver et reste sur un succès très autoritaire face à ses contemporains. Franck Nivard devra partir vite et revenir gentiment au train pour espérer jouer un rôle ici pour les places, dans une épreuve qu'il a gagné l'an passé quand il était au poteau des cadets.

 

2 - Vaux le Vicomte - Excellent second du Critérium contre Vanika, il a comme on dit un peu dégelé depuis, et même si on se doute bien que JMB a préparé cet objectif du mieux possible, on attend de lui qu'il se montre rassurant.

 

Prono : 9-7-3-10-11-2

 

8e course - Prix Louis Le Bourg - Groupe II - Monté - 4 ans - 2.850m - Grande piste :

 

Au monté aussi les "V" ont connu une situation de transition cet hiver, mais elle a été rapide car Vision Intense a vite pris le pouvoir et ne le lâchera pas avant un moment a priori. Ici, elle n'est pas là, l'occasion pour nous de voir en actions d'autres éléments sur la montante dans cette discipline.

 

valse-castelets.jpg

 

8 - Valse Castelets - Elle n'a jamais déçu dans cette génération, où elle a été invaincue lors de ses 3 premières sorties avant de conclure 3e pour son premier essai semi-classique. En dernier lieu elle n'a rien pu faire contre le bon Véloce du Banney, mais ici elle sera déferrée des 4 pour la première fois dans la discipline, ce qui peut lui permettre d'envisager un nouveau succès. Notre favorite.

 

3 - Victory Jiel - La future rivale de Vision Intense c'est peut-être elle, mais pour cela il va falloir qu'elle s'amende car elle a beaucoup de caractère. Pourtant elle a un drôle de moteur, et ici tout se jouera encore au départ. Si cela se passe bien, attention à elle !

 

4 - Velvet Underground - Lui non plus n'est pas spécialement de tout repos, mais il vient de battre Véloce du Banney au terme d'une belle fin de course, et il va être très intéressant de le juger pour ses débuts à ce niveau, surtout avec Eric Raffin qui est très en forme sous la selle.

 

13 - Vaquéro du Mont - Chef de file il y a un an, il a été préservé et force est de reconnaître qu'il fait toujours partie des meilleurs de sa génération, ce qui n'était pas garanti. Régulier et appliqué, on peut le voir encore our une nouvelle place.

 

12 - Viscaria - Elle a quand même surpris son monde en finissant seconde de Vision Intense en dernier lieu, et on en attend bien sûr une confirmation, mais il est préférable de la voir pour une place.

 

Prono : 8-3-4-13-12

 

1ère course : 9-11-10-7-8

2e course : 10-9-11-2-1

5e course : 11-5-6-4-2-7

6e course : 6-9-10-4-8

9e course : 7-3-5-4

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour le quinté de demain à Auteuil. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article