Samedi à Vincennes : quelques bonnes épreuves

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce samedi pour une réunion qui n'est pas exceptionnelle dans l'ensemble mais tout de même très intéressante, notamment le quinté dont nous avons parlé en détails hier, mais aussi deux épreuves tout à fait dignes d"intérêt et qui auraient d'ailleurs pu très bien servir également de support à l'événement du jour.

 

3e course - Prix de Quimper - Course B - Attelé - 6 ans - 2.100m - Grande piste :

 

sage-de-gueriniere-2107-copie-1.jpg

 

Une épreuve vraiment intéressante avec des "S" de grande qualité, à commencer par notre favori Sage de Guérinière, dont c'est la course visée depuis un moment par Mathieu Abrivard et qui sera déferré des 4 pieds, une configuration dans laquelle il demeure invaincu.

Nous lui opposerons principalement Séleçao de Lou qui reste sur trois succès de rang et peut en briguer un 4e, ainsi que Marimari qui reste sur une 3e place derrière elle et sera ici déferrée des 4 pour la première fois.

Ensuite, c'est très ouvert, avec Sissi du Morin, qui avait connu un contretemps avant sa récente 4e place et qui doit être reprise, mais aussi Sixia des Angles, qui a gagné sa course en dernier lieu, ainsi que Jag Junior qui est revenu au mieux mais doit partir tout en dehors.

 

Prono : 7-3-1-2-8-9

 

5e course - Prix de Bagnoles-de-l'Orne - Course B - 7 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

recit-jeloca.jpg

 

Là encore une belle course, avec sans doute l'engagement visé pour Récit Jeloca, excellent second de Quick Viervil en dernier lieu et qui affronte un lot moins relevé ici. Il se doit de l'emporter même si Roxane de Baumée sera une redoutable opposante, restant sur une seconde place lors de l'étape Nantaise du GNT.

Derrière, nous retiendrons Réédite Gédé qui nous a enfin remontré son vrai visage en dernier lieu dans le Prix Médusa, et qui devra confirmer dans ce lot plus relevé. Passion du Ham, fautive en dernier lieu, doit être reprise pour les places car l'engagement est également très bon, tout comme pour Rambo Jet qui a dû être préparé pour ça par Jean-Etienne Dubois.

Pour les places, essayons Ribelinos, bon second de Swedishman en dernier lieu, et Quotient Gédé qui est également en forme.

 

Prono : 15-10-14-16-17-4-3

 

1ère course :1-2-9-8

2e course :14-16-17-15-12-8-13

6e course :3-14-7-11-4-5-1

7e course :9-2-3-7-11-14-6

8e course :10-13-11-7-12

9e course : 6-5-13-15-8-16-4

 

Les chevaux à suivre aujourd'hui :

 

307 - Sage de Guérinière (cf. ci-dessus)

 

709 - Star Sister - Elle reste sur un succès ridicule de facilité sur la grande piste, et va essayer de confirmer sur la petite avec une apprentie très confirmée et très douée sur le dos. Passe de 2 très probable.

 

810 - Vogue du Goutier - Pas de tout repos, cette bonne pouliche reste sur un succès aisé avec JMB sur ce parcours, et va essayer de remettre le couvert avec Mathieu Abrivard. Si elle est sage, elle devrait y parvenir.

 

Voilà, on se retrouve d'ici peu pour parler du quinté de demain à Auteuil. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos