Samedi à Vincennes : un Critérium et deux semi-classiques

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une très belle réunion ce samedi sur la cendrée, avec un joli Critérium dont nous avons parlé hier, ainsi que de belles épreuves, et notamment deux semi-classiques réservés aux 5 ans, l'un attelé et l'autre monté.

 

 

4e course - Prix Albert Demarcq - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.850m - Grande piste :

 

univers-de-pan-copie-1.jpg

 

Les deux plus riches rendront la distance, et ilse trouve qu'il s'agit des deux chevaux les plus en forme du moment, Univers de Pan et Up and Quick. Le premier nommé a retrouvé tout son potentiel après avoir été mis au repos cet hiver, et il vient d'impressionner en dernier lieu devant le second qui a prouvé une nouvelle fois sa régularité. Malgré les 25m, ils devraient encore jouer les premières places, avec une bonne préférence pour Univers de Pan en ce qui nous concerne.

Pour arbitrer cela, nous comptons sur Ultra d'Asnois qui fut fautif en dernier lieu mais qui trouve un bel engagement en tête, tout comme Used to Me qui a fini 3e déjà en dernier lieu derrière les deux autres. Uroi de Nganda et Un Roi d'Atout arrivent à ce niveau avec quelques ambitions.

 

Prono : 8-4-7-9-5-2

 

5e course - Prix Jean Gauvreau - Groupe II - Monté - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

utoky-copie-1.jpg

 

On retrouve avec plaisir Utoky, le meilleur de sa génération dans la discipline qui compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, toutes deux excellentes d'ailleurs, et qui s'annonce comme le cheval à battre ici.

On lui opposera Udayama, régulière, ainsi qu'Unikaranes qui est elle aussi très régulière. Unity Jiel est très appliquée également et monte de catégorie avec des ambitions, tandis qu'Ulysse débute sous la selle en disposant d'une bonne classe d'attelage et d'un peu de caractère.

 

Prono : 12-7-10-2-1

 

1ère course :4-6-2-1-9

2e course :6-14-13-3-10-4-12

3e course :11-4-3-9-6-5

7e course :9-13-7-6-2-10-8

8e course :8-7-5-6

9e course : 12-2-3-6-9-11

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de ce dimanche, disputé à Auteuil. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article