Samedi à Vincennes : Un Mec d'Héripré et Akim du Cap Vert en piste

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour parler de la très sympathique réunion de ce samedi, avec au programme le Prix de Croix pour les 5 ans et le Prix Maurice de Gheest pour les tous jeunes 3 ans, qui nous promet une petite concentration de champions, confirmés ou en devenir, avant les joutes dominicales.

 

2e course - Prix de Croix - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.850m - Grande piste :

 

unmecdhéripré-copie-1

 

11 - Un Mec d'Héripré - Autant vous le dire honnêtement, j'aime énormément ce cheval que je suis depuis plus d'un an maintenant. En dernier lieu, il a impressionné tous les observateurs en gagnant le Critérium Continental de bout en bout et en résistant toute la route à Uhlan du Val, le tout en 1'10"3. L'exploit n'est pas mince. A l'époque, Fabrice Souloy disait "Non" à l'Amérique, mais a aussi ajouté ce jour-là que l'on verrait à l'issue du Prix de Croix. C'est donc ce samedi que l'on va savoir s'il disputera la plus belle épreuve du calendrier dans 15 jours. Il trouve là un engagement idéal, et même s'il restera ferré, il a fait presque toute sa carrière ainsi. Reste à savoir s'il ira devant où s'il sera caché, histoire de se tester avant le Prix d'Amérique.

 

9 - Uhlan du Val - C'est donc à lui en partie que l'on doit la sublime course du Critérium, car il faut souvent être au moins deux pour cela. Malgré son numéro en dehors il a donné une formidable réplique au champion de Fabrice Souloy, montrant là une grande dureté et confirmant le bien que l'on pense de lui depuis un moment. Ici, il va encore courir pour la gagne, et peut tout à fait s'imposer, même si on le préfère sur les 2.100m.

 

6 - Un Amour d'Haufor - Il a crevé l'écran en dernier lieu après avoir longtemps musardé à l'arrière garde, il a déployé ses ailes et a fini comme un avion. Il sera encore pieds nus ici et avec un parcours un peu plus près des animateurs, il devrait pouvoir finir plus près.

 

10 - Up and Quick - On va garder la ligne du Critérium Continental car il a très bien couru ce jour-là derrière les deux autres. Modèle de régularité, il sera encore déferré des 4 et peut encore monter sur le podium, au moins.

 

4 - Olmo Holz - Régulier, l'aide de JMB lui a été très bénéfique en dernier lieu puisqu'il s'est imposé de belle façon dans un lot relevé. Ici c'est encore plus compliqué, et pour la gagne ce sera délicat, mais une place peut largement lui revenir.

 

2 - Unora de Lou - Sur la ligne d'Olmo Holz dont il a fini seconde la dernière fois, cette bonne pouliche doit également avoir son mot à dire pour un accessit.

 

Prono : 11-9-6-10-4-2

 

5e course - Prix Maurice de Gheest - Groupe II - Attelé - 3 ans - Mâles - 2.700m - Grande piste :

 

akim.jpg

 

10 - Akim du Cap Vert - Il vous est conseillé de suivre de près ce beau poulain, qui ne fait pas son âge le moins du monde, et qui est terriblement estimé par Franck Anne, sans doute avec raison. Lauréat de ses 3 dernières sorties, il a gagné au petit trot en dernier lieu et va ici essayer de confirmer avant d'aller vers le Critérium des Jeunes.

 

3 - A Mysterious Love - Le nouveau "joujou" de Franc Leblanc comme il aime à le dire, il n'a pas connu la défaite lors de ses premières sorties, avant d'être distancé de la seconde place en dernier lieu pour son coup d'essai à ce niveau. On va donc le reprendre en confiance car il a aussi de très bons moyens.

 

2 - Artistic Charm - Lui non plus ne fut pas heureux en dernier lieu, étant aussi distancé de la 3e place, mais il avait très bien fini sa course, et l'on va tenter de le reprendre également.

 

9 - Atlas de Joudes - On pensait que ce serait lui le chef de file de sa génération, en digne fils de son père, mais il a trouvé plus fort et finalement c'est surtout pour les places qu'il vaut mieux le voir.

 

8 - Amadigious - Il avait gagné le premier semi-classique de la génération, mais en valeur pure il est un peu en-dessous des autres. C'est pour cela que Sébastien Guarato tente de le déferrer des 4 pour la premoère fois. Attention tout de même.

 

Prono : 10-3-2-9-8

 

1ère course : 12-9-10-11-1-8-6

3e course : 6-5-4-14-15-3-8

6e course :8-12-4-10-1-13

7e course : 6-4-5-3

8e course : 9-12-7-11-5-8

9e course : 9-11-8-5-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler en détails de la journée de dimanche, qui promet beaucoup elle aussi. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article