Samedi à Vincennes : Univers de Pan en représentation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous avons donc droit à une jolie réunion ce samedi à Vincennes, ponctuée par le Prix Louis Jariel, semi-classique pour 5 ans dans lequel Univers de Pan tentera la passe de 4, et nous nous intéresserons aussi au Prix du Quercy, qui aurait fait un très joli quinté mais ils ne sont que 12 au départ, ceci étant la qualité sera bien présente.

 

4e course - Prix Louis Jariel - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.175m - Grande piste :

 

univers-de-pan-0405.jpg

 

On sent venir arriver le Critérium, même s'il reste encore 3 mois. Il manquera quelques piliers dans la course, comme Un Mec d'Héripré et Unique Quick, mais un champion sera bien présent. En effet, Univers de Pan est certainement le meilleur de sa génération au cours de ces dernières semaines, et il reste sur trois victoires aisées, la plus récente face au vieux sur le parcours analogue des 2100m. Pétri de classe et magnifiquement ménagé par Philippe Daugeard, il continue de s'affirmer et ici, on voit mal ce qui peut lui arriver.

Il devrait aligner une 4e victoire de rang, non sans redouter toutefois un Uhlan du Val auteur d'une superbe rentrée lors de l'étape du GNT de La Capelle et qui reste meilleur sur les parcours de vitesse. Cela dit, Up and Quick aura également son mot à dire, lui qui reste sur une superbe seconde place dans la Sweden Cup où il a trotté sous les 1'10.

Pour les miettes, on peut penser à Used to Me, pas mal en dernier lieu, et à Unabella Perrine qui sera confiée à un bon driver, ce qui peut changer la donne. 

 

Prono : 11-9-10-8-5

 

7e course - Prix du Quercy - Course A - Attelé - 6 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

talicia

 

Une jolie épreuve, où Talicia Bella, magnifiquement bazirisée en dernier lieu, s'est imposée sans coup férir sur ce parcours et tentera la passe de 2.

On lui opposera Amour d'Occagnes qui n'a pas mal couru l'autre jour derrière Univers de Pan et Soleil du Fossé, deux des références du moment. Supervisor revient à Paris avec des ambitions s'il court sa valeur de l'hiver dernier, alors que Rapide du Digeon (avec Bazire), et Ru de l'Airou qui a dû être préparé pour cette course, seront peut-être plutôt à suivre pour les places.

 

Prono : 8-7-10-3-5

 

1ère course :5-8-6-4-7

2e course :10-9-8-12-1

3e course :3-2-5-7-9

5e course :7-8-1-6-9

8e course :4-1-7-5-10

9e course : 10-4-7-6-5

 

Voilà, on se retroue tout à l'heure pour parler du quinté de demain à Auteuil. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article