Samedi à Vincennes : Vision Intense de retour

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, avant d'aborder un peu plus tard le Prix de Cornulier de dimanche, intéressons à la réunion proposée ce samedi à Vincennes, qui est assez sympathique avec donc le Prix de Brest dont nous avons parlé en détails, mais aussi un semi-classique pour femelles de 4 ans sous la selle qui verra le retour de Vision Intense, lauréate du Prix de Vincennes en dernier lieu. Nous parlerons aussi du Prix de Granville qui aurait fait un quinté très intéressant.

 

3e course - Prix de Pardieu - Groupe II - Monté - 4 ans - Femelles - 2.175m :

 

vision-intense-2512.jpg

 

14 - Vision Intense - Irréprochable au plus haut niveau à l'attelé, elle a débuté victorieusement au monté dans le classique Prix de Vincennes qu'elle a remporté de superbe façon. Son entourage persiste dans cette discipline et la présente ici contre les seules femelles, et si elle confirme alors on ne verra qu'elle dans la ligne droite.

 

15 - Vipsie Griff - Elle qui était la grande dauphine de Vanishing Point jusque là a eu un peu plus de mal dans le Prix de Vincennes, finissant 4e après avoir supporté le poids de la course. Cela dit, elle ne retrouve que les filles ici et peut espérer finir sur le podium.

 

13 - Vestphalie du Mont - Ele a conclu seconde en dernier lieu derrière Vision Intense, montrant là de nets progrès qu'elle va tenter de confirmer dans cette épreuve.

 

6 - Valse Castelets - On trouve ici de nouvelles arrivantes à ce niveau, et celle-ci, invaincue sous la selle en 3 sorties, est sans doute la plus prometteuse. On va voir si elle est de la trempe de bonnes pouliches de sa génération.

 

4 - Valette du Pont - Modèle de régularité, elle vient d'être devancée par Valse Castelets, et elle aussi tente de monter de catégorie. Une place avant le coup.

 

3 - Vita de Padd - Une bonne petite pouliche qui a montré de bons moyens et qui reste sur une victoire désinvolte. Elle grimpe de quelques étages et n'est pas toujours simple. A voir.

 

12 - Viscaria - On ne va quand même pas la négliger car elle évolue à ce niveau depuis le début ou presque, et même si ce fut moyen en dernier lieu elle a encore son mot à dire pour un accessit.

 

Prono : 14-15-13-6-4-3-12

 

7e course - Prix de Granville - Course C - Attelé - 7 à 9 ans - 2.700m - Grande piste :

 

surprisedelupin2.jpg

 

5 - Surprise du Lupin - Une jument de qualité, sur la montante, qui a rendu 25m avec brio dans un quinté en dernier lieu et qui cette fois monte de catégorie et rencontre de bons mâles, mais elle sera déferrée des postérieurs, étant invaincue ainsi. Elle peut encore réaliser un grande performance.

 

12 - Swing d'Eronville - Il réalise un meeting exemplaire jusqu'à présent, et en dernier lieu c'est lui qui a dû ramener le wagon de 3 mais il s'est vaillamment défendu jusqu'au bout. Ici, si les choses se passent mieux au même poteau, il peut espérer finir plus près.

 

14 - Scouby Djob - Lui aussi est un modèle de constance depuis le début de l'hiver, et il vient de devancer son collègue Swing d'Eronville après l'avoir suivi dans la montée. On s'attend logiquement à le voir jouer encore un très bon rôle ici.

 

7 - Richmond Park - Excellent finisseur quand sa pointe peut être ménagée, il ne reste que sur de bonnes sorties et aura encore son mot à dire ici même si les "S" s'annoncent redoutables. 

 

10 - Racing Charm - C'est un super finisseur mais il a impérativement besoin du bon parcours, comme ses collègues du reste. Il vient de très bien courir une nouvelle fois et peut encore jouer un bon rôle.

 

4 - Quel Chef - Il est meilleur que jamais en ce moment et vient de s'imposer en province. Il sera déferré des 4 ici, ce qui inspire la plus grande méfiance.

 

11 - Starter du Rib - Fautif en dernier lieu, cela reste un bon cheval qui est capable de bien faire dans un tel lot, mais plus pour les places.

 

Prono : 5-12-14-7-10-4-11

 

1ère course :5-14-13-15-3-11-12

2e course :14-8-6-3-10-13-12

5e course :15-14-12-4-5-3-13

6e course :10-6-9-7-11-13-14

8e course :9-10-8-12-13-8-4

9e course : 2-8-3-7-9

 

Voilà, on se retrouve donc demain pour parler en grands détails du Cornulier, la plus belle de nos courses au trot monté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article