Seconde étape du GNT mercredi à Marseille-Borély : Swedishman poursuit sa route

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Marseille-Borély pour la seconde étape du GNT, avec un lot assez intéressant dans lequel nous retrouverons des protagonistes de la première étape, à commencer par le lauréat Swedishman qui essaiera ici de réaliser la passe de 2, ce dont il est tout à fait capable même s'il devra croiser la terreur actuelle de la région, Reyes, ainsi que Santon e tête qui à notre goût s'annonce comme un excellent arbitre dans cette confrontation. A part ces 3 bases, il y a aussi de bons outsiders pour les places et l'arrivée ne devrait pas comporter trop de surprises a priori.

 

Les bases :

 

15 - Swedishman - On le connaît, c'est un très bon cheval, qui sait aller sur un gros train assez longtemps et qui montre beaucoup de dureté. Il a vite retrouvé la forme cette année et reste donc sur sa victoire lors de la première étape à Amiens. Il l'a fait très facilement ce jour-là, et va tenter de remettre le couvert ici, en rendant de nouveau la distance, et le lot semble un peu plus relevé. Cela dit on ne voit pas grand chose pour aller contre sa candidature.

 

3 - Santon - On effectue un long déplacement chez les Levesque pour cette étape, mais c'est un cheval de qualité qui a montré de belles choses cet hiver, que ce soit lors de sa victoire à Cabourg en décembre ou bien par la suite à Vincennes, et en dernier lieu à Enghien où il a gagné un quinté de très belle manière. Il se retrouve bien placé en tête dans cette épreuve, et même si résister à Swedishman semble difficile, il semble tout à fait capable de lui donner une bonne réplique et d'arbitrer son duel avec Reyes. Une base.

 

14 - Reyes - C'est toujours sympathique de voir un cheval aligner les succès, et le voilà à 8 victoires de rang dans la région, mais ici, il va devoir croiser le fer avec des normands de qualité. Sa forme est toujours au beau fixe, et il va encore tout faire pour l'emporter de nouveau, mais sa tâche se complique un petit peu contre ces "s" de talent.

 

Les chances régulières :

 

6 - Tsar Pazenais - Modèle absolu de régularité, il n'a pas démérité dans la première étape du GNT loin s'en faut, mais il n'a pas vraiment de marge contre un cheval comme Swedishman même si ce dernier lui rend la distance. Ici, il va encore très bien se défendre cela ne fait aucun doute, et il constituerait pratiquement une 4e base à nos yeux, mais pour les places.

 

2 - Singapore Sling - C'est un bon élément qui reste sur de très bonnes sorties à Cagnes mais qui va ici trouver à qui parler et qui sera davantage à envisager pour une place contre une telle opposition. Entre 3 et 5.

 

7 - Ringen de Génétine - Il avait aligné les bâtons l'an passé et cette saison après deux courses de rentrée il a remontré son meilleur visage dans le quinté délocalisé de Lyon. Pour lui aussi la chose se complique quelque peu dans ce GNT, mais il constitue un outsider tout à fait valable pour les places.

 

8 - Récital Carisaie - Cheval de train en temps normal, il y a un moment qu'il n'a pas réalisé sa meilleure valeur, mais il a fait une rentrée sage à Laval près de chez lui et va ici sans doute montrer des progrès lors de ce très bon engagement en tête. On note qu'il retrouve Eric Raffin en cette occasion et qu'il devrait aller devant comme à son habitude. Il peut garder une place de cette façon.

 

13 - Seigneur Aimef - Un cheval de belle qualité qui a moins de marge que par le passé dans ce genre de lot, mais qui reste sur une bonne sortie dans un quinté à Agen et qui ici devrait être en mesure de lutter encore pour un accessit si son driver trouve le bon wagon pour se faire ramener.

 

Le regret :

 

1 - Tango Somolli - Il a retrouvé la forme ces dernières semaines et toutes ses dernières tentatives sont bonnes. Il affrontait de bons lots en dernier lieu et ce sera encore plus relevé cette fois-ci, mais une 5e place est à sa portée.

 

Synthèse : 15-3-14-6-2-7-8-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article