Super programme samedi à Vincennes : les Victoria Dreams à la fête ?

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour cette réunion de gala, qui comportera 11 courses, 4 groupes I, un groupe 2, deux groupes 3, et d'autres courses très intéressantes comme notre quinté dont nous avons déjà parlé tout à l'heure. Nous aborderons ici bien sûr les 4 groupes I du programme, dans l'ordre le Prix Albert Viel avec les meilleurs 3 ans attelés, le Prix d'Essai pour les 3 ans montés, le René Ballière pour les meilleurs chevaux d'âge et enfin le Prix du Président de la République avec les meilleurs 4 ans sous la selle. Une chose frappe à la lecture des partants et pronostics, c'est l'omniprésence de l'écurie Victoria Dreams qui aura des premières chances dans 3 de ces 4 courses, preuve de sa mainmise sur le trot français à l'heure actuelle. En tout il est clair que le spectacle sera au rendez-vous.

 

3e course - Prix Albert Viel - Groupe I - Attelé - 3 ans - 2.700m - Grande Piste :

 

axelle-dark-copie-1.jpg

 

Une course vraiment très ouverte car même si Avila a laissé une impression formidable dans le Critérium des Jeunes il y a trois mois, il n'y a pas encore de vrai leader dans cette génération. Ici nous allons faire en priorité confiance à Axelle Dark, qui possède sûrement la meilleure pointe de vitesse du lot et si cela veut bien se passer durant le parcours et s'il y a du rythme, elle pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

Cela dit, Avila pourrait très bien doubler la mise ici, même si elle n'a pas totalement convaincu en dernier lieu et doit rassurer. Aldo des Champs, révélation du dernier semi-classique pour les mâles, essaiera de faire aussi bien contre les demoiselles, tandis qu'Akim du Cap Vert donne des maux de tête à son mentor mais possède beaucoup de classe.

Alizéa du Castel est une pouliche très dure qui peut elle aussi jouer un tout premier rôle dans cette épreuve, tout comme Artiste du Jour qui a très bien fini l'autre jour. Alésia d'Atout, lauréate de la dernière préparatoire pour les filles, devra nous prouver que ce n'était pas seulement le fait d'un parcours idéal.

 

Prono : 13-12-5-10-9-8-7

 

5e course - Prix d'Essai - Groupe I - Monté - 3 ans - 2.175m - Grande piste :

 

arcadesjacquets-hemine13.jpg

 

Les 3 ans toujours, mais au monté, avec ici tous ceux qui n'ont pas couru le Saint Léger à Caen l'autre jour, même si la lauréate de cette épreuve, Almira Marancourt, sera bien présente et tentera de confirmer la superbe impression laissée à La Prairie.

Cela dit, elle devra ici retrouver Arca des Jacquets, qui est sans nul doute la meilleure de sa génération dans la discipline jusqu'à présent, et si elle reste au trot elle devrait remporter là son premier groupe I.

Nous lui opposerons le mâle Attila du Gabereau, lui aussi absent à Caen mais vraiment très doué et qui a dû encore progresser.

Almira sera donc là pour arbitrer les débats, tout comme Atwood Griff qui a montré ses limites en terre normande mais reste capable de jouer les places. Armateur enfin, monte de catégorie mais il a laissé de bonnes impressions lors de ses deux dernier succès.

 

Prono : 10-11-9-12-6

 

6e course - Prix René Ballière - Groupe I - 4 à 10 ans - 2.100m - Grande piste :

 

texas_charm.31878-copie-1.jpg

 

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de partants, mais à Part Ready Cash les meilleurs totteurs du pays sont présents ici et si le temps le permet on pourrait descendre sous les 1'10.

Là encore, les Victoria Dreams seront très bien armé, avec surtout un Texas Charm vraiment impression à deux reprises dernièrement, à Caen d'abord dans les Ducs, et puis en dernier lieu sur cette grande piste où il a certes battu un lot moins relevé, mais il l'a fait en trottant en dehors nez au vent toute la route, ce qui relève vraiment de l'exploit à ce niveau.

Il sera notre grand coup de coeur pour la gagne à condition de ne pas trop s'énerver derrière la voiture, ce qui peut lui arriver. Il ne courra pas seul bien sûr car son collègue vainqueur d'Amérique Royal Dream sera là pour tirer les marrons du feu si la course barde, même si l'on a vu à Caen qu'il n'avait pas de marge contre Texas.

Et puis, il faut un arbitre, et il se nomme Timoko, bon 3e de l'Elitloppet et qui devra composer avec le 9 en dehors dans cette épreuve.

Pour les places, on peut se fier à Roxane Griff qui a retrouvé tout son talent après son coup de sang de l'hiver dernier, et qui aura donc son rôle à jouer, tout comme Main Wise AS qui a dû être préparé au mieux pour cette épreuve sur un parcours qu'il adore.

 

Prono : 6-3-9-7-2

 

8e course - Prix du Président de la République - Groupe I - Monté - 4 ans - 2.850m - Grande piste :

 

vision-intense-prix-de-vincennes-copie-1.jpg

 

Là encore, les Victoria Dreams risquent fort d'être à l'honneur, et même de nous éblouir avec Vision Intense, qui a acquis la couronne de meilleure de sa génération sous la selle l'hiver dernier dans le Prix de Vincennes, et qui a largement confirmé depuis en laissant à chaque fois des impressions monstrueuses. Cela fut encore le cas en dernier lieu où elle rendait victorieusement 25m aux mêmes chevaux, et elle les retrouvera là à poteau égal.

Autant dire qu'elle s'annonce comme la grandissime favorite, position que nul ne peut lui contester, même si Viking du Buisson s'est bien affirmé à ce niveau depuis quelques semaines et n'a pu que tenter de la suivre en dernier lieu.

Vaquéro du Mont, ultra régulier et dauphin récent de Viking, aura lui aussi une très belle chance à défendre pour le podium, de même que Vita de Padd qui est en forme, ou bien encore Velasquez Vrie qui a des moyens mais pas une énorme marge à ce niveau.

 

Synthèse : 13-8-12-2-7-11

 

1ère course :8-9-11-4-10

2e course :10-6-7-12-13-9-15-17

4e course :11-6-10-8-2

9e course :12-7-11-4-3

10e course :6-10-9-8-7

11e course : 13-11-7-6-2

 

Voilà, on se retrouvera demain pour parler de la réunion de dimanche à Chantilly, qui comportera le Prix de Diane qui logiquement servira de support au quinté, pour notre plus grand plaisir. Un fabuleux week-end hippique qui s'annonce. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article