Quinté de lundi à Auteuil : United Park a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Auteuil pour un gros handicap de steeple, disputé sur 4.300m, avec un lot de chevaux d'âge confirmés à ce niveau dans l'ensemble, mais avec quelques jeunes chevaux de 5 ans qui auront des ambitions ici, comme notre favori United Park. 

 

Les bases :

5 - United Park - Ce pensionnaire de Guillaume Macaire est pratiquement irréprochable en obstacles, gagnant la majeure partie de ses sorties, que ce soit en haies ou en steeple. Il vient de gagner en amateurs ici, profitant du distancement du lauréat, et il essaiera de faire aussi bien pour son premier handicap. Nous l'aimons beaucoup et il sera notre favori. 
3 - Sous Officier - Il est le malheureux de la course d'amateurs précédemment citée, étant rétrogradé pour avoir sévèrement penché sur Puissancequatre. Cela dit il courait de première ce jour-là et il faut impérativement le reprendre pour les premières places.
20 - Puissancequatre - Elle aurait aussi bien pu l'emporter en dernier lieu dans la gêne de Sous Officier, mais toujours est-il que ces trois chevaux sont indissociables et qu'elle aura encore une première chance à défendre ici surtout qu'elle est vraiment très régulière.
Les chances régulières :

10 - Muzonki Has - Grand malheureux du Président, il y a chu alors qu'il aurait sans doute joué les premiers rôles. Blessé ce jour-là, il a été soigné et fera une petite rentrée ici et peut avoir besoin de ça, raison pour laquelle on ne le verra que pour les places. 
7 - Dallios - Il a pris une belle 4ème place dans le Président, prouvant par la même sa grande régularité. Il est logique de lui accorder de nouveau un certain crédit ici pour les accessits. 
11 - Upwelling - Un Gallorini qui est assez régulier mais n'est pas un gagneur. Encore placé dernièrement, il essaiera de faire aussi bien ici même s'il n'a pas encore convaincu à ce niveau. 
4 - Pearse - Allant, il souffle toujours le chaud et le froid mais a quand même fini 3ème du Président, une ligne qui lui confère bien sûr une première chance théorique, à condition qu'il fourisse sa meilleure valeur, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.
9 - Prince Picard - Il est clair qu'il n'a pas fait sa course en dernier lieu contre nos favoris, et qu'il ne faut pas le juger sur cette seule sortie. Il a prouvé avant cela son aptitude à ce niveau et doit être repris pour les accessits.
Le regret :

12 - Tito dela Barrière - Ce n'est pas non plus un gros gagneur mais il est largement confirmé sur ce genre de parcours et revient dans cette catégorie avec quelques ambitions. Méfiance.
Synthèse : 5-3-20-10-7-11-4-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article