Chevaux à suivre en province (mis à jour le 24/02)

Publié par kevfr50

Salut à tous, comme cette rubrique a eu un peu de succès l'an passé, on remet le couvert cette année avec un petit carnet de piste des chevaux à suivre pour la province. Chevaux repérés au gré des courses  un peu partout en France, mais principalement dans l'Ouest et le Sud-Ouest, qui sont très souvent le théâtre de réunions premiums. Rubrique qui sera bien sûr enrichie au fil des réunions et des coups de coeur. 

 

Repérés à Châteaubriant le 02/02 : 

 

Bye Bye Paris : Pensionnaire d'Aymeric Thomas, il n'est pas encore venu à maturité selon son mentor mais il a vraiment gagné facilement ce jour et il semble clair qu'il ne va pas s'arrêter là. A noter qu'il tourne aussi bien à droite qu'à gauche. 

Bluette Jet : Dans la même course que le précité, elle a effectué un retour remarqué après une faute initiale pour prendre la 4e place. Encore un peu compliquée, elle devrait bien faire si elle s'amende. 

Big Speed : Pensionnaire de P-A Geslin, il sait finir ses courses quand il peut être préservé, et même s'il manquait encore d'une course il a pu prendre une excellente seconde place. Va vite renouer avec le succès. 

Anar de Joudes : Modèle de régularité l'an passé, ce grand et beau cheval est parti pour réaliser une très belle saison. Après une belle rentrée, il s'est imposé très sûrement sans avoir un parcours idéal, et il est clair qu'il a beaucoup d'argent à prendre, principalement corde à droite. 

Ascot d'Ariane : Mathieu Fribault aime bien ce cheval qui semble revenir au mieux pour la saison. Après une très bonne rentrée il a pris une assez bonne 3e et son mentor compte lui faire engranger pas mal dans les prochaines semaines. A suivre en confiance. 

Vivaldi de Canchy : Un cheval qui n'était pas facile jusqu'à présent mais tout en montrant des moyens, et son succès de ce lundi semble indiquer qu'il faudra le suivre de près cette année car il l'a fait très facilement. Abonnement.

Repérés à Angers le 12/02 : 

Cadence de Star : Fautive lors de ses premiers pas, cette pouliche de J.M. Monclin a montré l'étendue de ses moyens en s'imposant de très loin. Il semble clair qu'elle ne va pas s'arrêter là si elle persiste à rester sage. 

Sultan de Bougy : Un cheval pas toujours simple mais à son aise corde à droite qui a renoué avec le succès ce jeudi de bout en bout en tout quiétude. Il a de l'argent à prendre tout au long de l'année dans ce genre de course.

Akita Dry : Très tendue l'an passé, cette excellente droitière semble être en train de se calmer comme en témoigne cette seconde place prise au terme d'une superbe ligne droite. Si elle confirme son renouveau, elle a vraiment de l'argent à prendre cette saison. 

Version d'Hermès : Elle a connu des petits soucis mais après une très belle rentrée, elle a confirmé en apprentis par une très belle fin de course (2e). Bonne droitière, elle va sans nul doute encore progresser dans les semaines à venir. 

Barry Black : Un Raffegeau qui devrait engranger cette année. Après une excellente rentrée il a vraiment gagné facilement ce jeudi et si tout se passe bien il va poursuivre dans les prochaines semaines.

Triora : Une pure droitière qui a été relativement préservée cet hiver et qui a gagné très plaisamment ce jeudi, ayant quasiment course gagnée depuis le tournant final. Elle va retrouver des conditions de course qui lui permettent de confirmer au cours des prochaines semaines. Abonnement à prendre.

Mise à jour du 18/02 : 

Bonheur de Janzé (Vu à Graignes le 13/02) : Peu expérimenté, ce poulain de  l'habile Franck Furet s'est imposé de très belle façon sur la piste normande en produisant un très bel effort au cours des derniers 500m, s'imposant comme à la parade. Pas encore venu physiquement, il va prendre pas mal d'argent dans les semaines à venir. 

Uno de Montauran (Vu à Agen le 14/02) : Il faisait déjà partie de mes chevaux à suivre l'an passé, et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas encore cette année car ce pur droitier est une vraie rente pour les turfistes qui le suivent. Il s'est imposé encore au bout d'une superbe lutte à Agen et va encore très bien se défendre toute la saison. Abonnement renouvelé. 

Vasco du Gîte (Vu à Agen le 14/02) : Lui aussi très bon corde à droite, il a enchainé son second succès dans une course pour apprentis où, fort bien mené, il a gagné au terme d'une belle ligne droite. Si la forme continue il devrait poursuivre dans un proche avenir. 

Uranie Quesnot (Vue à Laval le 16/02) : Préservée cette hiver, elle n'a pas manqué son premier objectif de l'année à Laval où elle s'est imposée avec la manière car elle a longtemps fait les extérieurs. Elle s'annonce en retard de gains et a une très belle saison à réaliser dans ce genre de lot. 

Urac de Valforg (Vu à Laval le 16/02) : Un des bons provinciaux de Franck Anne, il réalise jusque-là une carrière sans faute et a repris son bâton de maréchal ce lundi en s'imposant de bout en bout avec aisance pour sa rentrée. Festival en vue. 

Aslan Ringeat (Vu à Vire le 18/02) : Un pensionnaire de Charles Cuiller qui semble avoir une belle saison à faire. Lauréat à Argentan déjà, il a confirmé avec la manière à Vire, ferré, et on va le suivre en confiance corde à droite. 

Ultra des Landes (Vue à Vire le 18/02) : Une pensionnaire de Sébastien Hardy qui passe pour aimer l'herbe mais qui est aussi à l'aise sur le sable. Après une rentrée prometteuse à Nantes, elle ne s'est pas faite prier pour remporter la course principale de ce mercredi à Vire au terme d'un très bon parcours. Déjà en pleine forme donc, on prend l'abonnement. 

Verden (Vue à Vire le 18/02) : Une ancienne pensionnaire de JLCD qui prend son métier du bon côté et semble en train de progresser. Après un succès autoritaire à Graignes, elle a remis ça à Vire corde à droite où elle a produit un bel effort final pour l'emporter. On peut la suivre en confiance, surtout montée par Clara Dodard-Triguel.

Boston Saint Bazil : (Vu à Vire le 18/02) : Un Bergh qui a commencé la saison en gros retard de gains et ne cesse de se distinguer. Il vient là d'enchainer son 3e succès de rang tout en faisant la preuve de son aptitude corde à droite. Il est en gros retard de gains et va poursuivre sa moisson. 

Mise à jour 24/02 : 

Uvinito (Vu à Nantes le 22/02) : Un pensionnaire de Christian Boisnard qui aligne les succès depuis la fin de l'an passé et qui a démarré l'année de la même façon. Il a pulvérisé l'opposition à deux reprises dernièrement, le plus récemment à Nantes ce dimanche et il va encore se distinguer un petit moment, étant déclassé pour l'heure.

Vulcain (Vu à Nantes le 22/02) : Performant l'an passé, notamment à Vincennes en début de meeting, il a été préservé par la suite et vient de faire une splendide rentrée à Nantes où il a crevé les jumelles dans la ligne droite (2e). S'il trouve des engagements favorables dans les semaines à venir, il devrait se distinguer sans problème. 

Sirius Atao (Vu à Nantes le 22/02) : Un Desmottes qui semble avoir un peu d'argent à prendre cette année. Dimanche dernier à Nantes il a été le seul à tenter de suivre Uvinito dans son effort, et il ne l'aura pas toujours sur sa route. A suivre en confiance. 

 

Publié dans Chevaux repérés