Dimanche à Vincennes : un Critérium des Jeunes ouvert

Publié par kevfr50

7e course - Critérium des Jeunes - Groupe I - 3 ans - 2.700m - Grande piste :

On se retrouve pour parler de cette réunion, et surtout de ce Critérium des Jeunes, premier groupe I pour la génération des "B", qui s'annonce assez ouvert cette année. Ils sont 14 à briguer la succession d'Avila, la fille de Ready Cash qui d'ailleurs aura là deux rejetons au départ avec les deux Allaire Bird Parker et Brillantissime, qui détiennent tous deux une belle chance. 

Mais nous allons cependant leur préférer Black d'Avril, un poulain de F. Prat qui a laissé belle impression à deux reprises dernièrement, et d'ailleurs plus que sa victoire dans la dernière préparatoire sur plus court c'est sa fin de course précédente sur ce parcours qui retient notre attention.

Il peut permettre à F. Ouvrie d'enregistrer un succès de prestige ici mais ne courra pas seul loin s'en faut. Nous lui opposerons surtout Brutus de Bailly, qui représente la classe, même s'il reste délicat, un inconvénient dans une course de ce genre, mais son dernier kilomètre en dernier lieu était excellent. Bird Parker nous doit une revanche par rapport à la dernière fois et il sera bienn plus à l'aise sur le parcours classique, lui qui est très dur pour son âge et peut aller loin.

Brillantissime ne sera pas non plus à négliger, même s'il fut assez précoce et ne fut pas super convaincant en dernier lieu, mais attention à Jos Verbeeck. Billie de Montfort est la meilleure pouliche au départ mais les demoiselles semblent un cran en-dessous pour le moment, alors que Bardane du Houlbet peut venir ramasser les morts pour finir. Bambina Magic devra prouver que son dernier succès n'était pas un hasard.

Prono : 11-10-7-14-13-6-8

 

1ère course : 8-6-5-9-4
2e course : 10-18-17-5-14-2-3
3e course : 2-10-12-7-11
5e course : 8-6-9-7-3
6e course : 14-11-6-5-8-3
8e course : 7-6-5-3-8
9e course : 8-4-7-5-3

 

Publié dans Pronos