GNT Mercredi à Reims : Berry Félin prêt à bondir

Publié le par Kevin

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce Mercredi à Reims, la 7e, avec un lot de Grand National type, ni hyper fort ni mauvais, du bon niveau que l'on est en droit d'attendre dans ce tournoi.

Avant le coup, il ne semble pas évident aux cheveux aux du second poteau de rendre victorieusement la distance, surtout sur ce petit anneau. Malgré tout, et faute de Berry Félin au départ, on tente en tête Bolide Jénilou qui a les moyens de rendre victorieusement la distance. 

On lui opposera Ugo des Jacquots qui est en super forme, ainsi que Belline d'Urzy malgré nos doutes sur son aptitude à droite.

GNT Mercredi à Reims : Berry Félin prêt à bondir

Les bases :

14 - Bolide Jenilou - ll est très fort en alternant attelé et monté et reste sur deux bonnes sorties à Vincennes sous la selle, battu à chaque fois par de très bons chevaux. Il rend certes la distance ici mais il a la classe pour le faire et paraît très compétitif pour le podium.

7 - Ugo des Jacquots - Un très bon droitier bien connu dans le Centre-Est et qui en dernier lieu sur herbe a vraiment bien fini. Il trouve dans la foulée ce super engagement à la limite du recul, et avec un Eric Raffin très en forme, il peut jouer un tout premier rôle.

Les chances régulières :

5 - Belline d'Urzy - Sa dernière sortie n'avait pour but que de préparer cet engagement idéal à la limite du recul pour lequel elle sera pieds nus. Avant cela elle restait sur des perfs très convaincantes à Vincennes qui lui donnent une belle chance théorique ici. Mais voilà, elle n'a jamais couru à droite pieds nus et donc à 100% de ses possibilités, donc un doute subsiste ici. Mais si elle tourne, c'est bien. Très bien même.

10 - Atout du Lerre - Il n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment et adore les parcours à main droite. C'était très bien les deux dernières fois et même si on le relègue un peu loin, on lui voit quand même une chance.

1 - Africain - C'était pas mal en dernier lieu, à Vincennes dans un bon lot, mais avec lui on a souvent été déçu quand on l'attendait. On le garde donc, pour les belles places compte tenu de l'engagement, car s'il répète il a une belle carte à jouer.

12 - Univers de Daidou - Il est clair qu'on en espérait mieux en dernier lieu au Croisé, pieds nus, mais il est vrai aussi que le lot était de qualité. Ici, il revient corde à droite où il est très à l'aise et paraît capable de se racheter. On l'aime bien.

3 - Bon Copain - Bon droitier, on sent bien qu'il a peu de marge et à part sa 3e place caennaise avec Francky il a du mal à faire mieux que cela. Ici il risque encore de se cantonner aux accessits.

15 - Vulcain de Vandel - Peu souple dernièrement, il a été soigné et effectue une petite rentrée ici, chaussé, mais avec Francky on doit toujours se méfier d'autant qu'il est bon droitier.

Synthèse : 14-7-5-10-1-12-3-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article