Grand Handicap de Marseille Lundi : Nahual vient pour briller

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Marseille ce lundi pour le Grand Handicap, disputé sur les 2.000m de la piste de Borély, dans un terrain à peine souple a priori. Nous retrouvons avec plaisir à ce niveau Nahual qui vient de faire une rentrée après longue absence en vue de cette épreuve pour laquelle il a été préparée. On lui accordera notre confiance comme à Danileo, avec le patron, et Best Fouad, sur sa lancée.

Les bases :

5 - Nahual - Un Balanda que l'on a vu évoluer avec brio dans les quintés à 3 ans et qui a été absent quasiment toute la saison, venant seulement de faire sa rentrée, victorieusement d'ailleurs. Il manquait logiquement ce jour-là et son mentor avait en vue ce Grand Handicap disputé sur les terres de son proprio. S'il a retrouvé tout son potentiel, il a le droit de gagner ici. Notre favori.

6 - Danileo - L'un des deux Seroul de là course, il a montré de solides moyens cette année, comptant notamment une 2e place derrière un certain Loresho à Longchamp. Il reste sur une fin de course très encourageante en vue de cette épreuve qui sera pour lui son premier handicap, mais avec Soumi, il est clair qu'il faut s'en méfier très fortement.

Les chances régulières :

1 - Best Fouad - Modèle de régularité depuis quelques mois, il a amplement mérité son succès clodoaldien où il a vraiment été bon, voyant le jour quand même assez tôt. Pénalisé au poids, il va tenter de confirmer ici mais le profil et le terrain seront à sa convenance. Priorité.

4 - Picking Up Pieces - Lui aussi aura été difficile à prendre en défaut cette année, et même si sa marge est amoindrie depuis sa victoire de juillet à Compiègne, il a prouvé être encore compétitif à ce niveau pour peu qu'il ait son terrain, ce qui sera le cas ici. Une place.

12 - Café Royal - Il a vraiment trouvé sa voie dans les gros handicaps dernièrement et il y reste sur 4 places en autant de sorties. Il aurait peut être préféré un sol plus souple ici mais il devrait quand même fournir une nouvelle fois sa valeur.

9 - Its All Class - Il a dû être préparé pour cette course car il excelle sur cette piste de Borély où il a réalisé ses meilleures perfs. Il aurait par contre été mieux en terrain très souple voire lourd, mais il a sa place dans les 5 malgré tout même si sa valeur est limite.

2 - Gogarty - L'autre Seroul de la course, il est très appliqué et fait partie des bons chevaux de la région. Lauréat du GP de Vivaux, il avait fini 2e de cette épreuve l'an passé et s'il se sort de son numéro en dehors, il a son mot à dire.

13 - My Risk Girl - Elle vient de mettre à profit son aptitude à Parilly pour gagner un handicap et finir seconde d'un quinté. Elle change d'air ici mais reste corde à gauche où elle est plus à l'aise, et le terrain sera pour lui plaire. Pour une petite place.

Le regret :

11 - Divin Léon - Un bon vieux serviteur qui n'a plus de marge au poids à ce niveau et qui peut accuser le coup d'une saison chargée. Un X.

Synthèse : 5-6-1-4-12-9-2-13

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !

Commenter cet article