Grand Handicap de Saint-Cloud jeudi : Généralissime en terrain conquis

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Saint-Cloud pour le Grand Handicap, disputé sur 2.100m et avec au départ une foule de chevaux bien connus à ce niveau, sur un terrain annoncé au minimum très souple avec les pluies tombées ces derniers jours. Cela profitera à Généralissime qui a retrouvé un poids favorable et vient de renouer avec le succès en province. On lui opposera deux autres chevaux de terrain profond, Sisyphe super bien placé au poids, et Aomori qui affronte ses aînés avec des ambitions.

Les bases :

10 - Généralissime - Il a enfin retrouvé une valeur similaire à celle qui lui avait permis de triompher dans le Grand Handicap de Paris l'an dernier. Après plusieurs sorties quelconques cette année, il a été baissé au poids donc, et vient de montrer sa forme lors d'un engagement facile au Mans. Ici on ne voit pas grand chose contre lui à part un numéro de corde en dehors, qui peut se transformer en sérieux atout si la course se joue en dehors, ce qui n'est pas totalement impossible.

19 - Sisyphe - Autre amateur de sol bien souple, il vient lui aussi de renouer avec le succès dans un handicap moins relevé qui lui a valu 3 kilos de pénalisation, mais il n'en portera que 51,5 ici et retrouve une piste qu'il affectionne et un parcours où il vient de s'imposer. Outsider très séduisant.

Les chances régulières :

17 - Aomori - L'un des 3 ans de la course, il dépend d'un entraînement redoutable et reste sur une bonne 4e place contre ses contemporains à ce niveau. Il affronte donc ses aînés cette fois mais son jockey prend une livre pour le monter et son mentor a préféré cette course dans un terrain qui va beaucoup lui plaire contrairement à une autre ce week-end contre les 3 ans. On aime beaucoup sa candidature.

6 - Best Fouad - Cela fait un moment qu'il cherche son jour à ce niveau et il pourrait bien le trouver ici dans un sol qui lui convient, et un profil de piste plus à sa convenance que celui de Craon. Il peut aussi profiter de son numéro voisin de celui de Généralissime pour prendre son sillage.

1 - Spirit's Revench - Second Demercastel au départ, il porte le gros poids de la course mais c'est justifié eu égard à ses performances récentes. 4e de la Coupe à Maisons en dernier lieu, il va apprécier le sol tres souple et fait partie des chances les plus régulières pour les places.

5 - Irish Kaldoun - On se demande où il peut s'arrêter car il a déjà gagné deux gros handicaps cette année, le plus récent à Craon devant Best Fouad, et il passe ici un nouveau test tout en retrouvant C. Soumillon sur son dos. En tout cas il aura son terrain.

15 - Beyond Limit's - On lui préfère quelques cadets dans cette épreuve mais on ne va surtout pas oublier sa grande régularité, excepté lors de sa dernière sortie à ce niveau où le déroulement et son numéro de corde ne l'ont pas aidé. Il aime bien cette piste. Place.

7 - Ventaron - Autre élément à l'aise dans ce terrain, il va débuter dans les handicaps en cette occasion mais quand on voit ses lignes cette année avec des chevaux comme Spirit's Revench, Atomos ou Zipzip, on se dit qu'il a un rôle très sympathique à jouer ici.

Le regret :

16 - Iron Spirit - Il fait à peu près toutes ses courses et pourrait avoir un terrain plus à sa convenance ici, il est rallongé mais fait bien les 2.000m. Pour les places.

Synthèse : 10-19-17-6-1-5-15-7 

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article