Grande course de Haies de Printemps jeudi à Auteuil : Aigrette de Loire c'est du sérieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est Auteuil qui nous attend ce jeudi pour la Grande Course de Haies de Printemps, un groupe III disputé à une date inhabituelle mais avec de bons hurdlers au départ sur 4.300m. Une fois n'est pas coutume nous ferons confiance à Aigrette de Loire qui débute dans les handicaps à l'occasion mais qui a montré assez de moyens pour s'imposer ici. On lui opposera surtout Cross In Hand qui fait toutes ses courses, ainsi que Armonstrong Springs qui a peu d'expérience mais du talent.

Les bases :

5 - Aigrette de Loire : Une pensionnaire de Guy Cherel qui débute dans les handicaps mais qui a effectué une rentrée victorieuse dans un bon lot avant de chuter en dernier lieu alors qu'elle allait encore bien. Si elle ne se néglige pas trop, elle peut s'imposer dans cette épreuve.

4 - Cross In Hand - Un chic cheval qui fait toutes ses courses et qui avait gagné son quinté de haies l'an passé. Il reste sur deux bonnes sorties et est endurci, le profil idéal dans une course de ce type. Base.

Les chances régulières :

15 - Amstrong Springs - Un élément estimé qui débute lui aussi dans les handicaps mais à un poids favorable compte tenu de sa qualité. Il sait finir vite et sera aidé par la longue distance. Grosse méfiance.

9 - Yellow Ball - Une bonne jument qui fait les deux disciplines et qui reste sur un bon succès sur les gros. Elle essaiera ici d'acquérir du black type avant d'aller faire des bébés. On aime bien.

12 - Derwent - Un Gallorini qui est en forme, venant de gagner un handicap moins relevé sur cette piste. Pénalisé au poids, il faut voir s'il peut confirmer dans un lot plus huppé.

8 - Twist And Run - Ancien gagnant de quinté en plat, il a plutôt bien réussi sa reconversion, et il vient d'effectuer une rentrée nécessaire. S'il a logiquement monté sur cette course alors il devrait jouer les places.

7 - Martalette - L'une des cadettes Dav l'épreuve, elle est polyvalente et douée et reste sur une bonne fin de course derrière Voiladenuo qui a gagné au plus haut niveau dimanche. Sur cette valeur, c'est une chance indéniable pour les places.

10 - Perly de Clermont - Un brave cheval qui vient encore de faire l'arrivée d'un quinté à Enghien et qui a aussi montré sa qualité à Auteuil. Le lot est plus relevé cette fois mais sa régularité peut l'amener encore à l'arrivée.

Le regret :

11 - Fiat Lux - Une jument sympa qui a gagné son quinté l'an passé et a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Si le terrain est assez souple elle peut s'immiscer à l'arrivée.

Synthèse : 5-4-15-9-12-8-7-10

Voila, rendez vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article