Quinté à Longchamp Jeudi : Kimriver sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protège de Laurent Viel vient de bien gagner son handicap et peut remettre ça ce jeudi. Il devra redouter les deux très bons finisseurs que sont Cartes et Cressida, amenés a gagner tous deux à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 2.000m de la moyenne piste de Longchamp, un parcours où revenir de l'arrière est parfois compliqué selon les conditions. C'est d'ailleurs un peu pour cela que l'on prend le contrepied de nos confrères en tentant quelque chose en tête, mais pas du tout au hasard.

LE FAVORI

7 - KIMRIVER - Pas au hasard car il suffit juste de voir ses débuts victorieux dans les handicaps en dernier lieu pour se rendre qu'il a fait un truc ce jour là en évoluant nez au vent depuis le milieu de la ligne opposée. Malgré cela, il s'est rapproché avec plein de gaz et a gagné facilement. Pénalisé, il monte d'un cran ici mais il a un peu de marge et la ligne qu'il a battue a répété depuis. Ici, il a tiré le 1 ce qui peut lui permettre d'attendre pas trop loin, un atout sur ce parcours. Par contre il faut qu'il puisse enrouler de loin. Il va dans tous les terrains. On tente le coup.

LA BASE

1 - CARTES - Son mentor doit l'avoir mauvaise d'avoir été pénalisé d'un kilo pour une victoire dans un gros réclamer où il avait la décharge de son talentueux apprenti. Ceci dit, il a gagné avec de la marge, et revient à ce niveau avec de grosses ambitions et il impossible pour nous de le lâcher ce jeudi, même sur un parcours où sa lenteur au départ peut poser problème. On espère un terrain bien souple pour compenser, auquel cas il peut jouer un tout premier rôle.

LE TUYAU

13 - CRESSIDA - Elle met toujours un peu de temps à enclencher mais elle a un bout final vraiment plaisant, qu'elle a pu nous faire admirer à plusieurs reprises ces derniers mois, notamment en dernier lieu à Saint-Cloud. Ici, elle change de corde, ce qui sera nouveau pour elle, et comme Cartes le profil de la moyenne piste peut ne pas l'avantager, mais avec un minimum de rythme, elle a encore une belle chance à défendre.

JEU COURT

7-1-13

PRONO QUINTÉ

7-1-13/11-6-5-2-8/4

Publié dans Quinté