Prix de Bretagne samedi à Vincennes : les choses sérieuses commencent

Publié le par kevfr50

Prix de Bretagne samedi à Vincennes : les choses sérieuses commencent

Salut à tous, après une semaine compliquée, on va avoir un centre d'intérêt à se mettre sous la dent ce samedi à Vincennes avec la première préparatoire à l'Amerique, le Prix de Bretagne, où évidemment la fine fleur du trot fera son retour sur la cendrée, notamment bien sûr Up And Quick le patron actuel, qui jouera petit bras pour ce retour. Mais le plateau est vraiment sympathique avec trois 5 ans de talent, dont Anna Mix l'autre Leblanc qui arrive assez affûtée pour s'imposer ici. On lui opposera Voltigeur de Myrt qui est déjà en grande forme, ainsi qu'Akim du Cap Vert qui fera une semi-rentrée ambitieuse.

Les bases :

2 - Anna Mix - On peut la considérer comme la révélation du dernier meeting, ponctuée d'une seconde place derrière Up And Quick dans le Prix de Paris. Depuis, tout a été axé sur ce nouvel exercice, et notamment cette épreuve car elle aura besoin de points pour courir la belle fin janvier. Raison pour laquelle elle a deja couru plusieurs fois et vient de gagner tranquillement à Laval. Elle s'annonce redoutable ici, à condition toutefois qu'elle ne nous refasse pas le coup du Critérium. Notre favorite.

10 - Voltigeur de Myrt - Dauphin d'Up and Quick dans le Prix d'Amérique, il a fait sien le Prix René Balliere en juin avec la manière. Depuis. Il compte deux succès à Laval dès sa rentrée puis à Wolvega au début du mois, et semble déjà prêt à fournir une grande valeur dans ce Bretagne.

11 - Akim du Cap Vert - On adore ce cheval qui fait partie des meilleurs de sa génération depuis le début, a remporté le Critérium des 4 ans avant de finir second de ce même Prix de Bretagne, un très bel exploit. Il se bonifie avec l'âge et reste sur une année magnifique, où il a passé le cap face aux vieux avec brio. Second du C5 en étant mené trop sagement, il rentre ici mais est déjà assez affûté par Franck Anne pour fournir une belle perf. Dans les 3.

Les chances régulières :

9 - Un Mec d'Héripré - Il a connu un gros coup d'arrêt il y a un an en se blessant en début de meeting, et d'être arrêté totalement. Il se prépare assez vite comme toujours et vient de fournir une rentrée victorieuse dans le Prix Médusa, un peu le Prix d'Amérique des apprentis. Il passe un test ici, et sera d'ailleurs confié à Franck Nivard. Même s'il devrait encore manquer, il peut briguer une bonne place.

1 - Trebol - Lui c'est un peu le chouchou de pas mal de monde car c'est le premier cheval ibérique à etre aussi performant, et à avoir remporté un groupe I, c'était en Finlande cet été. Depuis le printemps on a compris qu'il avait franchi un palier en se frottant à de bons cheveux d'âge, et ses deux courses de rentrée ont été bonnes. Cette fois il sera déchaussé, et il pourrait créer une belle surprise. Un petit coup de cœur.

8 - Aladin d'Ecajeul - On ne sait pas trop quoi penser de lui en ce moment. Annoncé au top pour le Marcel Laurent, il a clairement manqué de gaz même s'il n'a pas eu le parcours idéal. Son mentor tente de le courir à 10 jours pour avoir une idée de sa forme réelle, et il sera mené battu avant de ne faire que la ligne droite. On le garde car il peut bien faire en classe pure évidemment, mais on a un doute.

4 - Tornado Bello - L'un des petits poucets de la course, il a couru gentiment en vue de cette course où même s'il affronte des chevaux de meilleur niveau que lui, ils ne seront pas tous affûtés, ce qui lui laisse sa chance pour une 4-5e place.

13 - Up and Quick - On ne prendra pas le risque de l'écarter totalement car son mentor le dit mieux que l'an passé à pareille époque et même en ne faisant que la ligne droite il peut prendre la 5ème place.

Le regret :

6 - Olmo Holz - Il sera pieds nus cette fois mais il n'a quand même pas trop de marge à ce niveau. Une 5ème place pas mieux.

Synthèse : 2-10-11-9-1-8-4-13 

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article