Prix de France Dimanche à Vincennes : Bold en route pour un nouveau doublé

Publié le par Kevin

Salut à tous. C'est jour de revanche ce dimanche à Vincennes avec le Prix de France. Enfin revanche... c'est ce que les médias nous disent pour vendre la course, car au papier on voit mal qui peut empêcher Bold Eagle de réaliser le second doublé Amérique-France de sa carrière.

Mais attention quand même à Propulsion qui a été malheureux en dernier lieu et peut donner une meilleure réplique au crack ici avec une course de plus dans les jambes. Lionel, 3e de la belle mais hors distance, sera plus à suivre pour une place.

Prix de France Dimanche à Vincennes : Bold en route pour un nouveau doublé

Les bases :

4 - Bold Eagle - Que dire ? L'Amérique c'est aussi Franck Nivard qui l'a gagnée en donnant un parcours d'orfèvre à Bold, prenant le trou de souris créé par Belina Josselyn dans le tournant pour aller gagner dans un chrono stratosphérique. Sur 2.100m, il est aussi fort voire même encore meilleur avec sa vitesse de base hors normes. Avec ce numéro, son driver pourra faire ce qu'il veut. Doublé en vue.

11 - Propulsion - On craignait qu'il ne manque d'une course dans l'Amerique et cela s'est confirmé. Malgré cela il a été vraiment bon pour prendre la 4e place après avoir fait la montée le nez au vent. Pas de doute on est en présence d'un super cheval, qui sera plus affûté ici et aidé par la distance. La principale opposition à Bold Eagle.

Les chances régulières :

3 - Lionel - Il n'a pas démérité dans l'Amérique en prenant une très belle 3e place, mais comme dans le Belgique 15 jours plus tôt, il a pris un méchant uppercut en haut de la montée quand Belina et Bold se sont détachés. Il n'a pas le changement de vitesse de ses rivaux mais un gros moteur qui ne cale jamais. Ici, il ne sera pas sur sa meilleure distance, mais avec ce numéro il devrait bénéficier d'un bon parcours. Pour le podium.

2 - Anna Mix - Franck Leblanc avait vraiment tout fait pour qu'elle ne plante pas son monde au départ dans la belle en la courant en Suède à plusieurs reprises. Las, elle ne veut vraiment pas partir à la volte à Vincennes, la faute à un coup reçu dont elle se souvient encore. Ici derrière la voiture cela devrait aller et elle fera connaissance avec un nouveau pilote, mais ce qui est rassurant c'est qu'elle devrait être Lebourgeois compatible. Attention !

6 - Timoko - Quelle idée d'avoir voulu aller devant toute la route dansl'Amérique sur une distance où l'on sait qu'il a du mal à tenir ? Son entraîneur arguera du fait qu'il a dû contrer plusieurs attaques, mais Call Me Keeper n'a pas molli lui. Sur 2100m, par contre, il peut aller devant, ce qui devrait être le cas, et s'il n'a pas trop souffert il y a 15 jours il peut jouer les belles places.

10 - Call Me Keeper - L'une des notes de l'Amérique, car venir attaquer Timoko en plaine et ne pas lâcher le morceau jusqu'au bout est vraiment le signe d'un très bon cheval. Il s'est toujours montré à son affaire sur 2100m et on se souvient de ses malheurs du Bourgogne sur ce parcours. À garder.

8 - Wild Honey - Elle n'a pas été heureuse dans la belle, et selon son driver elle avait du gaz quand elle a fait la faute. Du coup on est très curieux de la voir sur un parcours réduit qui devrait lui aller à merveille. Maintenant elle part un peu en dehors et David Thomain devra éviter de la laisser se griller. Outsider amusant.

12 - Amiral Sacha - Rien à faire, il a du mal à fournir un meeting d'hiver complet sans pépins de santé. Dans le Belgique il a pris un ralentissement et a fait la faute, mais c'était bien en retrait. Malheureusement il n'a pas eu de vraie course depuis un moment, c'est dommage car sur 2.100m c'est l'un des meilleurs chevaux de l'hexagone sans aucune doute. À voir pour une 5e place ici.

Le regret :

9 - Un Mec D'Héripré - On vise à nouveau le circuit européen cette année avec lui car c'est un débouleur hors pair. Premier objectif à Cagnes début Mars pour le Critérium de Vitesse. Ici il rentre et part tout en dehors, mais il court en général bien frais, il sera pieds nus et JMB le retrouve avec plaisir. Attention tout de même.

Synthèse : 4-11-3-2-6-10-8-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bon week-end à tous !!

Commenter cet article