Prix de la Côte d'Azur jeudi à Cagnes : Topaze Jef vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons comme promis à Cagnes-sur-Mer ce jeudi pour le fameux Prix de la Côte d'Azur, une épreuve toujours prisée y compris par les "parisiens", pas si nombreux que cela au final, mais c'est tout de même une des leurs, Topaze Jef, en forme euphorique, qui sera notre favorite au premier poteau. On lui opposera surtout El Mago Pellini, cheval de classe du lot, ainsi que Tempo de Carless qui est bien engagé.

Les bases :

7 - Topaze Jef - Elle a réalisé un debut de meeting exemplaire ponctué de 3 victoires, toutes dans un excellent style, ce qui a incité son mentor à effectuer le déplacement azuréen avec des ambitions d'autant que l'engagement est très bon en tête. Associée à JMB qui la connait par cœur et qui a une belle réussite quand il vient sur cette piste, elle peut encore briguer la victoire. Favorite logique.

10 - El Mago Pellini - Jugé sur son succès du Prix de Chenonceaux devant Athos des Elfes, c'est clairement le cheval de la course. Maintenant, il reste délicat dans un parcours, surtout au moment du départ, mais l'engagement est de qualité au premier poteau et si Pierrot Vercruysse parvient à s'en servir, il est fort capable de gagner cette épreuve. 

Les chances régulières : 

9 - Tempo de Carless - Un local, bien connu des turfistes azuréen et qui reste sur une très bonne fin de course sur ce parcours derrière Totem d'Azur. Bien engagé lui aussi en tête, il court rapproché mais s'il a récupéré il aura son mot dire dans ce lot même s'il est plus relevé. 

2 - Une de Bannes - Elle n'a pas été super rassurante en dernier lieu même si elle n'a pas eu un parcours idéal, mais elle revient en belle forme selon son mentor et jugée sur ce qu'elle faisait l'an passé elle a vraiment une belle carte à jouer. On tente un rachat.

15 - Beckman - On a retrouvé le vrai Beckman cet hiver, lauréat dès sa rentrée à Vincennes sur plus court avant de finir 3e en dernier lieu alors qu'il rendait 25m, chose de plus en plus difficile sur la cendrée. Cela sera encore le cas ici mais il est à son aise piste plate et il peut revenir jouer un tout bon rôle. 

11 - Slow du Beauvoisin - Remarquablement engagé à la limite du recul, son mentor a bien évidemment visé cette course depuis un moment et il vient de la préparer de la meilleures des façons, par une belle fin de course sur cette piste. Pieds nus et confié à Stéphane Cingland qui le connait très bien, il peut venir prendre une belle place, même si gagner lui sera difficile. 

3 - Un Diamant d'Amour - Un peu comme Une de Bannes, il n'a pas montré sa meilleure valeur dernièrement et doit un peu rassurer, mais Eric Raffin le connaît par coeur et Charlie Mary a dû faire au mieux pour qu'il soit au top ici. A voir. 

6 - Véga du Noyer - C'est bien dommage qu'elle n'ait qu'une course dans les jambes et qu'il y ait un doute sur sa forme car en théorie c'est une première chance, d'autant qu'elle sera pieds nus, mais nous préférons la garder en bout de combinaison tout de même. 

Le regret : 

16 - Global Manhattan - Il vient tout juste de faire une rentrée certes, mais il apprécie beaucoup cette piste et même s'il doit rendre 25m on ne peut totalement l'interdire pour une place dans ce lot.

Synthèse : 7-10-9-2-15-11-3-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et avec une actu de fond un peu moins dramatique. Bonne soirée :) 

Publié dans Pronos

Commenter cet article