Prix de Sélection Samedi à Vincennes : on termine en beauté !

Publié le par Kevin

Prix de Sélection Samedi à Vincennes : on termine en beauté !

Quoi de mieux qu'un groupe I pour clôturer le meeting d'hiver ? Erminig d'Oliverie et Eridan tenteront de résister à Charly du Noyer et Davidson du Pont, les plus à même de jouer un bon rôle dans cette course-poursuite.

Profil de la course : même s'ils ne rendent dorénavant que 25m, la tâche des aînés est toujours compliquée dans ce Prix de Sélection, même si pour une fois ils seront plus nombreux au second qu'au premier échelon. Pourtant au vu du Tiercelin, il n'y a pas forcément de quoi penser que les vieux puissent revenir battre les 4 ans.

LA FAVORITE 

6 - ERMINIG D'OLIVERIE - La chic championne de Franck Leblanc est irréprochable cet hiver. Elle a enchaîné les succès avant de gagner le C3 sur tapis vert. Depuis, elle a été devancée au terme d'une superbe lutte par Eridan sur ce parcours mais derrière l'auto, dans un super chrono. En dernier lieu, sur une piste limite, elle devait rendre la distance, ce qui était impossible, mais elle a fourni une belle fin de course. Le fait d'être déferrée des 4 pour la première fois devrait encore l'aider un peu plus. Non seulement elle peut gagner, mais elle peut faire afficher un gros chrono. Notre préférée.

LA BASE

4 - ERIDAN - Le pensionnaire de Sébastien Guarato a été hyper malheureux dans le Critérium, y perdant le bénéfice de son succès après enquête. Depuis, il a enfin réussi à venir de sa rivale Erminig dans le Tiercelin après une très belle lutte. Ici, s'il peut encore bien démarrer et se placer dans le dos de la pouliche, il aura encore les moyens de la devancer.

CHANCES RÉGULIÈRES

14 - CHARLY DU NOYER - Le cheval de Philippe Allaire a eu des tâches compliquées contre les tous meilleurs cet hiver, mais sans démériter. Il a été préservé pour cette épreuve depuis le Prix d'Amérique, et autant dire qu'il sera au mieux pour ce rendez-vous et qu'il peut faire un truc.

9 - DAVIDSON DU PONT - La nouvelle perle de JMB nous a autant séduit cet hiver par sa qualité que son physique, car il a une classe folle. Il vient de s'imposer facilement et même s'il sera ferré ici pour son premier groupe I, il représente une belle chance pour les places.

1 - EXPRESS JET - Il a de la classe ce pensionnaire de Pierre Vercruysse mais il ne vaut pas encore les meilleurs de cette promotion. Ceci étant, il sera pieds nus pour la première fois ici et ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie, la piste ne lui ayant pas convenu. Méfiance.

5 - ECU PIERJI - Il est irréprochable à ce niveau c'est certain, mais il semble un petit cran en-dessous Erminig et Eridan à présent. Toujours est-il qu'avec un bon parcours et du rythme il a encore sa place à l'arrivée d'une telle épreuve.

 

JEU COURT

6/4-14-9

PRONO QUINTE

6/4-14-9/1-5-12

Publié dans Quinté