Prix du Bourbonnais : Bold Eagle repart en campagne

Publié le par Kevin

Prix du Bourbonnais : Bold Eagle repart en campagne

Salut à tous, un dimanche de gala à Vincennes nous attend, avec un groupe I au programme, le Critérium des 3 ans, mais aussi un très beau Prix dû Bourbonnais, seconde course préparatoire au Prix d'Amerique, avec cette fois un lot encore plus relevé que dans le Prix de Bretagne dont la lauréate, Anna Mix, ne sera d'ailleurs pas présente ici.

Mais cette seconde B marque le retour, très attendu, de Bold Eagle, le patron, battu dans le Marcel Laurent et qui va tenter de remettre les pendules à l'heure ici contre les vieux et ses contemporains. Belina Josselyn, malheureuse en dernier lieu, va elle tenter d'assurer sa qualification directe, alors que Lionel, prometteur l'autre jour, ne part pas du tout battu d'avance. 

Prix du Bourbonnais : Bold Eagle repart en campagne

Les bases : 

16 - Bold Eagle - Pas de long discours pour le crack du moment, qui cela dit a été battu en dernier lieu par Traders dans le Marcel Laurent, pour l'une des rares erreurs de Franck Nivard qui aurait sans doute dû attendre la ligne droite pour sortir, car Bold sur une pointe est très compliqué à prendre. Cette fois il sera sans doute mené assez sagement jusqu'aux derniers 500, d'une part pour ne pas brûler trop de carburant et d'autre part pour redonner du moral au champion. Il peut les transpercer dans ces conditions, comme dans le Belgique. 

8 - Belina Joselyn - Elle doit assurer sa qualif par l'une des 3 premières places ici, ce qui aurait dû être le cas dans le Bretagne mais un incident l'en a empêché dans la ligne droite au moment où elle se décalait. Toujours au top au travail, elle va se réhabiliter sans incident. Base.

Les chances régulières : 

10 - Lionel - Il a fourni une rentrée remarquable dans le Bretagne en étant mené à l'arrière, et cette fois le lauréat du Prix de Paris 2016 sera sans doute plus à son affaire, présenté DP. On l'attend au tournant. 

13 - Bird Parker - Il a pleinement rassuré l'autre jour où il a montré qu'il n'en avait pas trop marre à Vincennes, ce qui est de bonne augure. On espère cette fois qu'il n'aura pas à faire tout le boulot dans la montée et qu'il pourra trouver un dos, auquel cas il peut même finir dans les 3 premiers. 

11 - Amiral Sacha - Il a couru ni bien ni mal dans le Bretagne pour un cheval qui faisait une rentrée. Cette fois-ci Florent Lamare le retente pieds nus pour voir si cela l'améliore vraiment. Reste qu'on le préfère toujours sur plus court. Une place. 

7 - Boléro Love - Un peu pareil pour lui, c'est un super cheval de vitesse, et il sera un peu moins à l'aise ici, mais il fait toutes ses courses sans exception et sa 3e place du Marcel Laurent derrière les deux terreurs Traders et Bold Eagle est excellente. A voir ici, plus pour une place, because distance. 

17 - Timoko - On ne le présente plus bien évidemment, il chasse le record de gains de Ready Cash et devrait sans doute le battre dans un proche avenir. Ici, pas question de faire le fou, même s'il est pieds nus, il devrait courir sagement et prendre une place, tout de même. 

6 - Trebol - Pareil, il excelle sur 2.100m en étant pieds nus, mais il a surpris son monde dans le Bretagne en prenant une probante 5e place pour sa rentrée. Il sera ferré légèrement cette fois, et avec la bonne course il pourrait encore surprendre. 

Le regret : 

1 - Tony Gio - Ce cheval de superbe naissance est très estimé par les frères Martens et il leur a donné raison en finissant 6e du Bretagne. Avec une opposition encore plus relevée ici sa tâche s'annonce délicate, mais une 5e place n'est pas improbable. 

Synthèse : 16-8-10-13-11-7-17-6

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion au complet. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article