Prix du Languedoc lundi à Vincennes : Bakchich peut prendre le Cash

Publié le par Kevin

Prix du Languedoc lundi à Vincennes : Bakchich peut prendre le Cash

Impressionné par Bakchich en dernier lieu, on le pense capable de dominer ce lot plut relevé grande piste. Cash Gambie cela dit sera un solide rival, comme Alfas Da Vinci, préparé pour ça.

Le profil de la course : un quinté dit classique que ce Prix du Languedoc où l'on trouve toujours de très bons chevaux, en devenir comme confirmés, et cette édition ne dérogera pas à la règle. On a hâte de voir ce que cela donne entre nos préférés.

LE FAVORI

2 - BAKCHICH - On le tient en haute estime, mais on s'est fait avoir en dernier lieu. On pensait qu'on ne chercherait pas à gagner car il avait un bel engagement plus tard. Mais voilà, il s'est imposé en rendant 25m sur la petite piste, et de quelle manière. Tenu au chaud ce jour-là, il a juste traversé ses rivaux pour finir, preuve d'une part qu'il a une grosse pointe de vitesse, et d'autre part qu'avec le temps il se calme et peut se courir dans les autres. Voilà son mentor obligé de monter de catégorie avec lui et de tenter sa chance contre une opposition très relevée, mais il ne semble pas avoir encore atteint sa limite. On a hâte de le voir face à ces chevaux-là, surtout s'il est mené comme la dernière fois. 

LA BASE

11 - CASH GAMBLE - Il a été très bon au premier semestre où il a aligné les bonnes performances, y compris à très haut niveau comme sa 3e place du Washington derrière Timoko ou sa seconde place derrière Valko Jénilat un peu avant. Il rentre ici, mais on le sait chez Billard/Souloy il n'y a pas forcément de rentrée, et d'emblée "dp" et confié à Francky, on a le droit d'en faire une base, tout en pensant que Bakchich a les moyens de le dominer. 

LE TUYAU 

13 - ALFAS DA VINCI - Attention à lui car c'est un engagement visé par son mentor qui sait bien viser quand il vient chez nous, il a tenu à le rappeler d'ailleurs. Doté de beaucoup de tenue, il a fini 2e cet été à Aby en battant Reckless, bien connu chez nous. Ensuite, il a couru le mois dernier à deux reprises très sagement dans des lots de grande qualité pour préparer cette épreuve. Si l'on doit trouver un arbitre dans cette épreuve, ce sera forcément lui. 

L'OUTSIDER

9 - ORIENT HORSE - Les Levesque sont en super forme depuis le début du meeting et toutes leurs courses visées se sont soldées par des succès. Ce sera sans doute plus dur de gagner pour lui car il vieillit et le lot est relevé, mais il devrait être proche de son meilleur niveau et peut briguer une place ici. 

 

Prono : 2-11-13-9-10-14/12

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 2G

Couplé G : 2-11-13

Publié dans Quinté