Prix Lutteur III Dimanche à Auteuil : Dernier débat avant le Président

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous retrouvons Auteuil ce dimanche à l'occasion du Prix Lutteur III, ultime préparatoire avant le Prix du Président de la République dans un mois, le même jour que le premier tour de la Présidentielle d'ailleurs.

Sur les 4.400m du parcours de steeple on va retrouver ici plusieurs chevaux victimes de la débandade générale du Karcimont, à commencer par Vol de Brion qui vient de fournir une bonne rentrée en haies et qui doit cette fois nous montrer son meilleur visage.

On lui opposera Bestarabad qui retrouve sa discipline de prédilection malgré une lourde charge, et l'estimée Corabella qui est estimée mais peut avoir besoin de s'endurcir.

Prix Lutteur III Dimanche à Auteuil : Dernier débat avant le Président

Les bases :

9 - Vol de Brion - On le connaît, c'est une référence à ce niveau qui sera redoutable dans le President s'il ne gagne pas ici. Pas mal en dernier lieu pour sa rentrée en haies, il retrouve le steeple avec des ambitions. Notre préféré.

1 - Bestarabad - Il est irréprochable sur les gros et après une belle rentrée en haies où il a même devancé Vol de Brion, il lui rend 5 kilos cette fois mais il adore le tracé. Il va avoir progressé et on doit en attendre une belle performance ici sans aucun doute.

Les chances régulières :

12 - Corabella - Une Chaillé qui a été victime, comme d'autres, de l'incident du Prix Karcimont, mais cela ne change rien à sa qualité propre qui lui confère une première chance à ce niveau. Notre favorite.

6 - Baby Boy - On oublie sa dernière sortie et on le juge sur ses deux quatrièmes places paloises cet hiver. Il est au top selon son mentor et du coup on le reprend en confiance car il a sans doute les moyens d'épingler une course de ce genre cette année.

15 - Coastalina - Ne soyons pas têtus, elle reste sur une très bonne rentrée et l'an passé elle avait battu Corabella tout en finissant 2e de l'excellente Corscia. Sur cette ligne, on serait malhonnêtes de ne pas la retenir. 

7 - Mister Ali - Un Chérel dont on va beaucoup se méfier car en fin de saison dernière il a gagné ici-même en steeple en battant le bon Youm, certes sans doute meilleur sur les profils coulants, mais tout de même, il l'a fait assez facilement, et même s'il entame son année de 5 ans et a besoin de s'endurcir à ce niveau, il peut constituer une belle recrue, après une rentrée sur les balais.

13 - Square Viviani - Il avait fini 5e de cette épreuve l'an passé, puis n'a pas été revu avant cette année, sans doute victime de soucis de santé. Il a couru proprement sur les haies et sera mieux ici, son mentor semblant même assez confiant pour les places, voire mieux. Ca peut être le bon coup à la place de la course.

14 - Uno Baie - Yann Fertillet semble beaucoup estimer ce cheval qui a été souvent absent pour soucis physiques, et quand il gagne, il le fait avec de la marge, on l'a vu à Cagnes cet hiver notamment. En dernier lieu à Nantes il a mal sauté, ce qui explique sa 3e place, et il revient à Auteuil avec des ambitions. Méfiance.

Le regret : 

5 - Via Dolorosa - L'autre Chaillé de l'épreuve, elle a moins de marge que Corabella, nettement même selon son mentor, mais elle ne représente pas une impossibilité en bout de combinaison. 

Synthèse : 9-1-12-6-15-7-13-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article