Prono du quinté à Vincennes jeudi : Unice sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, encore Vincennes ce jeudi pour un quinté de vitesse dit classique, le Prix de Blois, disputé sur 2.100m, avec un lot de très belle qualité en première comme en seconde ligne.

Unice de Guez vient de renouer avec le succès en dominant Call Me Keeper, et le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger, par contre elle part en dehors. Elle sera cela dit notre favorite avec un JMB en super forme, face à Altesse du Mirel notamment qui a été préparée pour ça, et Arazi Boko qui est irréprochable.

Les bases :

9 - Unice de Guez - Quand elle est en forme c'est quand même une drôle de jument. Elle a réussi à faire plier Call Me Keeper en dernier lieu, ce dernier étant même distancé après enquête. Elle a aussi des références sur la courte distance et elle est restée au top. Son crack de pilote devra juste gérer le numéro en dehors. Favorite logique.

4 - Altesse du Mirel - La fille de Ready Cash aligne les bons résultats en ce moment sans parvenir à s'imposer, mais il faut dire qu'elle doit affronter de très bons lots à présent.Elle manquait un poil de fraîcheur en dernier lieu et du coup Pierre Vercruysse lui en a redonné en vue de cette course visée sur un parcours où elle est l'une des plus rapides du lot. Bien placée derrière la voiture, elle représente une base dans le multi sans hésiter.

Les chances régulières :

11 - Arazi Boko - Il peut faire office de 3e base tant il ne déçoit pas depuis son arrivée chez nous, et en plus il a gagné pour sa seule sortie sur le parcours proposé. Comme il tire un peu les 2.100m lui vont comme un gant et Francky sera à son sulky. Confiance de mise.

12 - Mellby Viking - Un super cheval suédois qui aurait dû venir depuis un moment chez nous et dont les lignes sont superbes, puisqu'il est placé de groupe I en Scandinavie. Il serait sans doute mieux sur plus long mais il est prêt à réaliser de bons débuts chez nous.

2 - Oibambam Effe - Elle n'a vraiment pas démérité dans le Prix de Bretagne en dernier lieu et aurait même pu finir plus près en ayant le passage. Elle redescend de catégorie ici et la distance va lui plaire. On est heureux de la revoir à son meilleur niveau et elle a sans aucun doute sa chance pour une place.

14 - Tropic du Hêtre - Il vieillit et trouve à présent des tâches plus délicates contre ses cadets, mais il a montré un net regain de forme en dernier lieu et se retrouve ici sur son meilleur parcours à Vincennes, étant même le seul du lot à être descendu sous la barre des 1'11. Avec Gaby, une belle place est possible.

1 - Duke of Greenwood - Lui aussi avec le temps trouve des tâches plus ardues mais il est en forme en ce moment comme le prouvent ses dernières sorties. Avec le 1 ici il devra compter sur un bon parcours mais c'est une chance régulière pour les places.

13 - Alpha Saltor - Il a de la tenue mais aussi une certaine vitesse, et même s'il n'est pas hyper régulier il a des perfs à l'attelé qui sont très bonnes. On peut s'en méfier dans ce lot.

Le regret :

10 - Be Mine de Houelle - On la connaît plus au monté mais cet hiver son mentor l'oriente davantage à l'attelé. Ses dernières sorties sont dignes d'intérêt et la négliger serait sans doute une erreur.

Synthèse : 9-4-11-12-2-14-1-13

Voilà, on se retrouve dans l'après midi pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article