Pronos R1 Vincennes dimanche : du grand spectacle

Publié par kevfr50

Salut à tous, comme prévu une belle réunion nous attend ce dimanche à Vincennes avec pas moins de 4 groupes I au programme. Nous avons parlé du quinté, le Prix René Ballière, nous abordons maintenant un peu en détails les 3 autres classiques du jours.

 

3e course - Prix d'Essai - Groupe I - Monté - 3 ans - 2.175m - Grande piste :

Les B montés à l'honneur ici avec un lot plus relevé que dans le St Léger de Caen. Cette fois Bird Parker, excellent en Normandie, devrait trouver à qui parler avec la présence de Baggio du Châtelet qui s'est imposé comme le chef de file de sa génération dans la discipline et qui a préparé cette épreuve en courant très correctement à l'attelé en Belgique contre les vieux. Derrière ce tandem a priori solide, attention à Buffalo de Beylev dont les limites actuelles sont inconnues et qui est toujours invaincu en 4 sorties sous la selle. Booster Winner a des moyens attelé et Sébastien Guarato ne le débute pas ici sans ambitions. Il peut jouer une place, tout comme Bomba, l'autre Allaire du lot, qui a fait une blague à Caen sans quoi elle aurait été seconde ou 3e, et Babar des Brouets qui profitait justement de sa faute ce jour-là.

Prono : 11-12-5-6-10-9

5e course - Prix du Président de la République - Groupe I - Monté - 4 ans - 2.850m - Grande piste :

Les 4 ans cette fois pour leur Critérium sous la selle, et 18 partants dans ce lot globalement ouvert où beaucoup de choses peuvent se produire. Faisons toutefois confiance à Atlessima, lauréate du Prix de Vincennes cet hiver dans des circonstances rocambolesques, mais qui est pétrie de classe et va encore finir très vite dans une course qui devrait rouler. On lui opposera notre chouchoute Aloa de la Mortrie, excellente pour ses débuts sous la selle tout en se montrant perfectible, ainsi qu' A Nous Deux qui a montré toute sa qualité lors des préparatoires dernièrement. Alpha Saltor a explosé àl'attelé ces dernières semaines et revient à ses premières amours avec de grosses ambitions tandis qu'Axelle Dark débutera dans la discipline et peut signer un coup de maître avec Yoann Lebourgeois. Anna Mix a affiché de gros progrès au premier semestre et peut jouer les belles places. Arpent d'Ostal n'a pas couru monté depuis longtemps mais ses dernières sorties attelé sont très bonnes et il peut jouer un bon rôle d'outsider.

Prono : 17-10-16-12-18-9-6

7e course - Prix Albert Viel - Groupe I - Attelé - 3 ans - 2.700m - Grande piste :

Les 3 ans attelés cette fois, avec peu de partants mais les meilleurs de la partie (sauf Bouclier d'Or que l'on reverra plus tard), à commencer par l'excellente Billie de Montfort qui a montré que son succès du Critérium des Jeunes, bien que chanceux, n'était pas dû au hasard et qu'elle avait encore progressé depuis. Cela dit, Brillantissime pourrait bien prendre sa revanche ici, lui qui a montré tout son talent de finisseur lors des préparatoires. Boccador de Simm sera un arbitre de choix, lui qui vient de perdre son invincibilité face à son collègue d'écurie mais qui est sans doute un cheval de grand avenir. Brutus de Bailly manque encore un peu de maniabilité mais il a lui aussi son mot à dire dans cette épreuve. Black d'Avril, sur ses performances de l'hiver, a également le droit de bien faire.

Prono : 9-8-5-7-6

 

1ère course : 12-9-8-6-11-2
2e course : 12-8-11-7-5-6
6e course : 10-17-16-13-6-3
8e course : 14-5-8-7-3-12-1
9e course : 4-16-15-6-14-12-8

Publié dans Pronos