Quinte jeudi à Vincennes : Super Fez fait super peur

Publié le par Kevin

Quinte jeudi à Vincennes : Super Fez fait super peur

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de vitesse aux accents européens, avec des 5 et 6 ans de qualité au départ. On

va retrouver Super Fez qui revient chez nous après un premier succès facile cet été, et qui peut doubler la mise même si King Sir Kir ne part pas battu d'avance sur la foi de ses probants débuts dans l'hexagone. Bar d'or nous plaît beaucoup côté tricolore.

Quinte jeudi à Vincennes : Super Fez fait super peur

Les bases :

11 - Super Fez - Un trotteur italien entraîné par un homme qui ne se déplace jamais pour rien en France, et qui en juin avait gagné un quinté sur ce parcours dans un style marquant. Après deux mauvaises sorties chez lui, il y a remis les pendules à l'heure avec brio et revient dans nos contrées avec de grosses ambitions malgré un numéro en seconde ligne. Favori logique.

16 - King Sir Kir - On ne sait trop comment prendre les Souloy en ce moment pour les raisons que l'on sait, mais celui-ci avait débuté de probante façon il y a 2 semaines sur plus long. La distance plus courte ne sera pas un désavantage au contraire, même s'il semble froid. Avec Francky il peut donner ma réplique au favori.

Les chances régulières :

3 - Bar d'Or - Il a explosé cet hiver sur la cendrée, s'imposant notamment sur ce parcours en marchant 12'1. Préservé ensuite, il a couru moyennement cet été mais rentre dans sa bonne période et son mentor est confiant. Pieds nus, bien placé derrière la voiture, ce sera notre coup de cœur à la place.

2 - Black Charm - Ne pas tenir compte de ses dernières sorties car cet engagement a dû être visé depuis un moment, sur un parcours de vitesse où il avait fini 3e du bon Barrions Josselyn fin janvier dans un chrono qui en fait le plus rapide des engagés. Pieds nus cette fois, avec Éric Raffin, ce sera notre outsider préféré.

10 - Showmar - Encore un italien, qui avait été malheureux lors de sa dernière venue chez nous fin août, face à un lot de 5 ans assez bons. Il part en dedans en seconde ligne ici, ce qui suppose encore un déroulement favorable.

1 - Almarok - Il va certes rencontrer un lot de bon calibre mais il traverse une superbe période de forme et surtout il excelle sur les parcours de vitesse. On l'aurait préféré pieds nus mais avec ce numéro il peut garder une bonne place.

4 - Speed Delicious - Second Souloy de la course, il n'est pas de tout repos mais le départ lancé devrait l'aider comme cela avait été le cas en province lors de sa seconde place derrière Anoa. La ligne n'est pas ultra flatteuse et l'on demande donc à voir à Paris dans un tel lot.

5 - Bellino d'Auvrecy - Un Guarato globalement régulier et qui apprécie les courtes distances. Sans disposer d'une grosse marge à ce niveau son numéro peut l'amener à prendre un accessit.

Le regret :

9 - Bring Me Somolli - Compte tenu de sa régularité et de sa forme actuelle, il est compliqué de le mettre de côté malgré son numéro tout en dehors.

Synthèse : 11-16-3-2-10-1-4-5

Voilà, on se retrouve dans l'après midi pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Vincennes, Quinté

Commenter cet article