Quinté à Auteuil dimanche : Hurkhan, Nicolle en action

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Auteuil ce dimanche pour un quinté de haies, où personne ne devrait cette fois se tromper de parcours. Les 4 ans disputent ici leur premier quinté de la saison, avec toutes les inconnues que cela comporte. Du coup pas trop d'emballement car tout est possible.

On tentera le Nicolle Hurkhan qui fut irréprochable l'an passé et peut confirmer la forme de l'écurie dès son retour en piste. On lui opposera le Macaire San Pedro de Senam qui n'a lui aussi jamais déçu jusque là, et le top-weight Pyromane qui a gagné le Prix Fifrelet en fin de saison dernière.

Les bases :

11 - Hurkhan - Entraîné par un homme très habile et en forme en ce début de saison, il n'a jamais déçu à 3 ans et conclu son année par une 3e place dans le Prix Fifrelet, le gros handicap classique de cette génération. Pour rentrée, il devrait d'ores et déjà être très compétitif, même pour le succès. Notre timide favori.

6 - San Pedro de Senam - On fait confiance aux Royannais avec cette fois un représentant de Guillaume Macaire qui lui a l'avantage d'avoir déjà fait sa rentrée, finissant 2e à Bordeaux, et d'avoir été on ne peut plus régulier en 2016. On va voir maintenant s'il a la pointure à ce niveau, mais ce n'est pas impossible.

Les chances régulières : 

1 - Pyromane - Un cheval qui peut mettre le feu car il a beaucoup couru l'an passé, se montrant hyper régulier, et clôturant son année par un succès dans le Prix Fifrelet, ce qui lui vaut ici de porter 71 kg. Il a moins de marge du coup mais sa rentrée est attendue avec intérêt. 

5 - Touz Break - Il est passé par Pau cet hiver où il a ouvert son palmarès en dernier lieu après avoir été arrêté deux fois. Il revient à Auteuil où il avait été bon à l'automne. Attention  ! 

2 - Hotmale Has - Il a le mérite d'avoir gagné son handicap l'an passé sur ce parcours, avant de tenter sa chance à Enghien dans un groupe III. En dernier lieu à Angers il avait besoin de sa rentrée et il sera sans doute mieux sur une piste plus lent et avec un sol bien lourd comme annoncé. On reprend.

10 - Athos du Mathan - On complète la trilogie Royannaise par ce Chaillé-Chaillé qui a montré des moyens ces derniers temps et qui reste sur deux succès de suite à Pau puis à Angers. Il débute handicap en cette occasion mais semble avoir les moyens de bien faire ici. 

8 - Solvedo - Guy Chérel a retrouvé sa licence, et présente ici ce rentrant qui a dévoilé quelques moyens à l'automne, apprenant son métier gentiment, et il a paru émoussé dans le Fifrelet. Il rentre ici après un bon hiver et peut montrer des progrès. A voir.

4 - Grand Départ - Il aura la particularité de rester lui sur 3 succès de rang, dans les deux disciplines, tous acquis à Cagnes. Il débute à ce niveau ici, et on va voir de quoi il est capable en espérant qu'il s'adapte au lourd, mais c'est un fils d'Astarabad. Cela devrait aller. 

Le regret : 

3 - Long breeze - Un sudiste qui ne doit pas venir pour rien compte tenu de sa régularité et de sa situation en haut de tableau. Méfiance.

Synthèse : 11-6-1-5-2-10-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et j'essaierai d'ici là de vous faire les pronos de la réunion de gala de Cagnes. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté