Quinté à Cagnes Mercredi : Surava d'entrée de jeu

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour le premier quinté de plat de l'année, réservé à des 4 ans et disputé sur les 1.500m de la piste en gazon, annoncée en bon état.

Avant le coup les deux pouliches du haut du tableau Surava et Sikaya nous semblent un peu au-dessus du lot, et nous accorderons un avantage à la première citée qui est mieux placée dans les boites, un avantage en ce début de meeting et en bon terrain. L'autre Ferland de la course Dream Dy aura aussi des arguments à faire valoir malgré son numéro en dehors.

Les bases :

2 - Surava - Première pensionnaire des deux Ferland au départ, on la connaît bien car elle avait gagné un quinté l'an passé avec la manière à Maisons-Laffitte avant de confirmer par une seconde place. C'était sans doute trop dur ensuite dans le Prix Lieurey et elle effectue une rentrée ambitieuse ici d'autant qu'elle court bien fraîche. Avec le 2 dans les stalles de départ, elle sera notre favorite.

1 - Sikaya - Elle aussi a gagné son quinté, plus tard dans la saison à Chantilly sur le sable, et elle se retrouve ici pénalisée au poids mais son mentor voulait la courir Listed ce qui témoigne de ses ambitions avec elle. En 40 de valeur, elle peut confirmer.

Les chances régulières :

11 - Dream Dy - Il aura quand même le désavantage de partir en dehors, ce qui ne simplifie pas la tâche de son Jockey, aussi bon soit-il il reste sur une sortie malheureuse où il a été la note, et il est en mesure de trouver sa voie à ce niveau cette saison.

5 - Eternal Army - Il a accusé le coup d'une saison chargée en fin d'année et a repris de la fraîcheur. Baissé de 2 kilos il se retrouve en 37,5 de valeur ici ce qui lui permet d'aborder cette rentrée avec des ambitions d'autant que les Pantall sont prêts à briller à Cagnes généralement.

7 - Formentor - Son mentor a eu besoin de régler la mire avec lui après l'avoir couru sur trop long et les 2.000m lui ont bien convenir en dernier lieu. Il faut voir si les 1.500m seront pour lui plaire aussi, auquel cas il a une belle carte à jouer.

8 - Snowmaster - Autre Pantall de la course, il fera ici son retour en piste après castration, ce qui est souvent bénéfique, et en même temps ses débuts dans les handicaps. Méfiance.

14 - Rappelle Moi - Un Prod'Homme qui rentre en ayant été castré à Cagnes, cela inspire toujours la méfiance. En plus il avait gagné un quinté l'an dernier en 36 de valeur et le voilà en 35,5. Nous sommes prévenus.

10 - Calvin - Il a été présenté à bon escient l'an passé et a gagné sa vie tranquillement en province. Il effectue ses débuts dans les handicaps ici mais son mentor l'a préparé pour ce meeting. Gaffe !

Le regret :

6 - Alcyone - L'autre Rossi de la course avec Formentor, il vient de bien courir derrière son collègue qui lui rend 1kg cette fois. Autant dire que sa chance théorique n'est pas si éloigné de celle de son compagnon.

Synthèse : 2-1-11-5-7-8-14-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article