Quinté à Cagnes-sur-Mer lundi : Spiderman tisse sa toile

Publié le par Kev

Quinté à Cagnes-sur-Mer lundi : Spiderman tisse sa toile

Le pensionnaire de Serge Foucher vient de jouer de malchance sur cette piste et sera repris en confiance dans une épreuve où le spécialiste Pagomix sera logiquement en vue, comme le néophyte Grand Trianon qui pourrait fortement apprécier ce profil.

Profil de la course : premier quinté du meeting d'obstacles azuréen ce lundi, disputé en haies sur 4.000m, dans des conditions qui seront bonnes espérons le car une grosse tempête est annoncée sur la région. Nous ferons comme toujours confiance aux spécialistes de la piste, les mieux préparés pour bien faire, non sans négliger quelques éléments ambitieux.

LE FAVORI

4 - SPIDERMAN - Ce ne sera pas le favori de tout le monde mais il a déjà fait ses preuves sur cette piste l'hiver dernier, s'imposant en haies notamment, et après avoir été absent le reste de l'année ensuite, il a couru deux fois avant de revenir sur la Côte d'Azur où il a mis le pied dans un trou la semaine passée alors qu'il était encore largement en course dans un lot assez relevé. Premier quinté pour lui, mais il pourrait jouer un tout premier rôle à ce niveau. Coup de poker gagnant.

LA BASE

12 - PAGOMIX - Un Fertillet qui avait gagné une deuxième épreuve de handicap l'an passé et a fait de même à Auteuil cet automne avant d'échouer dans un quinté mais il y coûtait trop rapproché. Pour son retour à Cagnes, il s'annonce très compétitif.

LE TUYAU

8 - GRAND TRIANON - Un cheval sympa qui est clairement amené à gagner une épreuve de ce genre et qui va trouver ici un terrain plus roulant qu'à Auteuil, ce qui va fortement l'avantager tout comme le profil coulant, car c'était quand même un bon cheval en plat. François Nicolle vient là avec des ambitions légitimes.

JEU COURT

4-12-8

PRONO QUINTÉ

4-12-8/6-5-2-9-7

 

Publié dans Quinté