Quinté à Chantilly Jeudi : Giloulou, forme et poids

Publié le par Kevin

Salut à tous, on retourne à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap frère de celui de mardi. toujours sur 1.500m PSF mais cette fois avec les 4 ans, et un lot d'ailleurs intéressant, et pas mal de spécialistes du sable qui seront au départ.

Notre choix se portera sur Giloulou , placé de quinté l'an passé et qui semble vraiment à l'aise sur le sable. 

On lui opposera Millfield qui fut placé de groupe à 2 ans et qui a montré un regain de forme cet hiver, ainsi que Relaxed Boy, valeur sûre l'an passé et qui rentre ici.

 

 

Quinté à Chantilly Jeudi : Giloulou, forme et poids

Les bases : 

16 - Giloulou - De temps à autre on aime bien prendre des favoris en bas du tableau, et cette épreuve pourrait être une bonne occasion, car ce pensionnaire de François Belmont a pris une 3e place à belle cote lors d'un quinté en ligne droite ici-même sur gazon à l'automne, avant de fort bien se comporter ensuite dans des handicaps un peu moins relevés et sur un peu plus court ici-même, prouvant sa grosse aptitude au sable. Il a aussi les 1.500m dans les jambes, et même si le lot est assez bon, il devrait en doubler pas mal pour finir. Notre coup de coeur. 

3 - Relaxed Boy - Il a fait partie des bons chevaux de gros handicaps à 3 ans, et après avoir remporté sa course il a prouvé qu'il valait les vieux en valeur 39,5 lors d'un quinté fin décembre à Deauville sur cette distance. Il rentre ici mais doit être déjà assez affûté pour jouer un premier rôle. Priorité.

Les chances régulières : 

6 - Millfield - Un pensionnaire de David Smaga qui avait su se placer de groupe III en fin de saison à 2 ans, une perf pas confirmée à 3 ans où il a vivoté dans les courses à conditions, avant de gagner à deux reprises, sur cette distance sur le sable deauvillais dans des courses pour apprentis. Le voilà qui débute à présent dans les handicaps en valeur 39, ce qui semble lui laisser sa chance si l'on se base sur sa meilleure valeur, mais la vaut-il encore maintenant ? On le saura demain. 

4 - Diwan Senora - Autre rentrant, il avait gagné le premier quinté pour 3 ans l'an passé et s'est pris 9 livres pour cela. Après un désert de performances car il ne vaut pas l'étage au-dessus, il est revenu en 39 et a pu renouer avec les bonnes sorties à ce niveau. A l'aise sur cette piste, on peut en attendre un bon comportement pour ce retour en piste.

10 - Normandy Kitten - Un cheval qui est globalement régulier et qui a pris plusieurs dans les quintés l'an passé. Dernièrement, il reste sur une belle 2e place dans un handicap moins relevé et sur 1.600m, sa meilleure distance. Cela dit il a aussi des lignes sur 1.500 et aura sa chance pour les places, avec Soumi.

14 - Highland Dragon - Un néo-Vermeulen qui n'a pas beaucoup d'expérience par rapport à ses rivaux mais qui a le profil pour bien faire dans cette catégorie cette année. Il reste d'ailleurs sur de bons débuts dans les handicaps juste derrière notre préféré, et il pourrait montrer des progrès ici. Méfiance.

9 - Achillea - Une autre jument en forme, qui adore le sable où elle a gagné deux handicaps entre la fin d'année dernière et le début de celle-ci, et elle a montré en dernier lieu qu'elle était toujours compétitive. Ici, cela se complique car le lot est plus relevé, mais quand la forme est là...

11 - Miracle des Aigles - Il a été super bien monté à Cagnes et il en a profité pour renouer avec le succès et enlever son quinté. Pénalisé au poids ici, on va voir s'il est toujours dans le coup. 

Le regret : 

2 - Royal Vati - D'accord il a fini 2e à ce niveau en fin d'année, et confirmé par un succès de handicap, mais ici en valeur 41 et en partant tout en dehors, on demande à voir. A ne pas écarter tout de même car il adore cette surface, comme tous les Vati.

Synthèse : 16-3-6-4-10-14-9-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté