Quinté à Chantilly vendredi : Hawwa a la pointure

Publié le par Kevin

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau quinté de galopeurs ce vendredi, un peu le même que mardi dernier, mais cette fois à Chantilly, sur 1.900m encore mais avec les 4 ans, dont une bonne partie que l'on connaît bien.

Pas forcément le cas de Hawwa, qui cela dit adore le sable et a des références qui nousvla sent penser qu'elle a la pointure d'un gros handicap en valeur 34,5. On lui opposera Diabolo James qui sera monté par l'homme de l'année pour le moment, ainsi qu'Orfeas qui rentre avec des ambitions justifiées.

Quinté à Chantilly vendredi : Hawwa a la pointure

Les bases :

10 - Hawwa - Une Barberot dont ce sera le premier quinté ici, mais qui a démontré une régularité folle au cours du second semestre 2016, et démarré 2017 sur les mêmes bases par une seconde place dans un lot bien composé, battant des chevaux de quinté. Après avoir repris de la fraîcheur, elle se présente ici pour jouer un tout premier rôle. Notre favorite.

12 - Diabolo James - Lui a deja couru à 4 reprises cette année et reste sur un succès autoritaire sur ce parcours dans un handicap moins relevé, mais laissant à penser qu'il pouvait confirmer à plus haut niveau. Il peut aussi profiter du manque de condition des chevaux du haut du tableau pour se montrer à son avantage ici. Base spéculative.

Les chances régulières :

2 - Orfeas - Il a été impeccable l'an passé, remportant son quinté et prouvant par la suite qu'il pouvait en gagner un second avant d'aller voir plus haut si on y est. Il rentre ici et peut avoir besoin de ça mais ses collègues d'entrainement sont déjà en forme. Peut-être que lui aussi. Priorité.

9 - Daligala - Une Libaud qui débute dans les quintés après avoir gagné deux handicaps l'an passé. Elle a repris de la fraîcheur cet hiver et a gagné sur la même distance à Deauville. Elle rentre mais en général son mentor présente des chevaux prêts à bien faire d'entrée de jeu (sauf virus). Amusant.

13 - Aztec Dreams - Modèle de régularité lui aussi, ses références sont assez bonnes et l'autorisent à briguer un bon classement ici s'il se sort de son numéro de stalles. 

7 - Ducale di Maremma - Dans la catégorie des outsiders, celui-ci fait figure de possibilité eu égard à sa meilleure valeur, et il revient dans les handicaps avec un kilo de moins. Pour les places.

4 - Ipanemo - Excellent tout l'hiver à Pau, il y a gagné un handicap et se retrouve maintenant en 38 de valeur alors qu'il a montré ne pas avoir de marge dans les quintés en valeur plus basse. Dès lors, même s'il sera très joué, on évite d'être trop emballé à son encontre.

1 - Isaac - Lui a gagné son quinté en 2016 et effectuera sa rentrée ici après avoir manqué son ultime sortie de la saison face à ses aînés. Il risque de manquer ici mais il a les moyens d'aller voir plus haut en cours de saison.

Le regret : 

5 - Happy Cause - Il a gagné trois fois l'an passé et se retrouve pris en valeur 38 à présent. Il a échoué dernièrement face aux vieux et peut être repris ici, même si sa marge ne saute pas aux yeux à première vue.

Synthèse : 10-12-2-9-13-7-4-1

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion de Cordemais, et surtout, demain soir (ou samedi matin après upload) c'est en audio que vous me retrouverez avec quelques amis pour un podcast autour des courses, avec un programme chargé : des pronos, des débats, des réactions à l'actualité, le tout dans la bonne humeur avec des gens de qualité, c'est promis. 

Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté