Quinté à Enghien vendredi : Ballina d'Ourville tente le doublé

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce vendredi qui, quelques jours après sa réouverture, accueille son premier quinté de l'année. C'est dire si ça sent la fin à Vincennes. Ici on devra plancher sur une course de vitesse pour demoiselles de 6 ans bien connues.

En cette fin de meeting il se peut que certaines soient fatiguées, pourtant on va tenter Ballina d'Ourville qui vient de bien gagner sur la grande piste et qui a les moyens de doubler la mise avec Franck Nivard.

On lui opposera principalement Bahia d'Omblais qui sera avantagée par la piste plate ainsi que Berkane qui nous a bien plu récemment.

Quinté à Enghien vendredi : Ballina d'Ourville tente le doublé

Les bases :

2 - Ballina d'Ourville - Une jument sympa qui a cela dit besoin du parcours sur mesure pour s'illustrer, ce qu'elle a pu réaliser a deux reprises à Vincennes, notamment en dernier lieu où Francky lui a donné un parcours parfait lui permettant de gagner assez facilement. Le profil d'Enghien ne devrait pas la déranger ici, pas plus que la distance plus courte, si bien que la voir doubler la mise dans ce lot ne paraît pas utopique. Notre favorite.

11 - Bahia d'Omblais - On a souvent été frileux avec elle à Vincennes car elle a peu de marge grande piste. Par contre sur un profil comme Enghien on lui accordera davantage de crédit, et on la mettra même en base avec un bon parcours. Peut gagner aussi.

Les chances régulières :

3 - Berkane - Elle n'est pas toujours sage mais semble s'amender un peu et on l'a vue bien courir à deux reprises dernièrement. La distance courte ne semble pas devoir la gêner et Eric Raffin l'aime bien. Attention !

1 - Betty Castelets - Une jument appliquée et qui malheureusement cet hiver a eu un souci de santé (nous précise son sympathique éleveur), qui l'a obligée à faire l'impasse sur le meeting de Vincennes. Ici, ce sera une course visée et elle retrouve un pilote qu'elle connaît bien. Avec ce numéro, elle a une belle carte à jouer. 

9 - Bellone Spéciale - Elle est sympa et reste sur une belle seconde place derriere notre favorite à Vincennes. Ici, si la piste plate sera un atout. elle aura par contre le désavantage de partir en seconde ligne à la corde, ce qui suppose un bon parcours. Une place plutôt.

15 - Berline du Vivier - Une jument spéciale, qui a eu du mal grande piste cet hiver et sera mieux piste plate. Elle aime dominer et devra attendre un peu par la force des choses ici, mais elle est capable de jouer un bon rôle. 

12 - Baraka Pride - Elle est quand même compliquée, et l'on en attendait un meilleur meeting. Elle peut trouver ici l'occasion de se racheter sur un profil qui lui plaît. 

10 - Breeder's Cup - Une jument de Pierre Belloche qui n'est pas de tous les jours mais qui reste sur une 3e place sous la selle et surtout qui sera avantagée par le profil plat de Soisy. Etant mieux en ce moment selon son mentor, elle constitue un outsider amusant.

Le regret : 

4 - Bahia Somolli - Ferrée, elle a vraiment peu de marge à un tel niveau et même si elle est bien placée en tête, on la retiendra en regret seulement.

Synthèse : 2-11-3-1-9-15-12-10

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article