Quinté à Vincennes Vendredi : Specialess, avec le Special One

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes comme chaque vendredi printanier pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec au départ des 5 ans et plus. Ici les C vont croiser leurs aînés pour la première fois sur la cendrée, ce qui peut s'avérer très intéressant.

Pour autant, nous accorderons notre confiance à Specialess qui revient à Paris après avoir disputé la Loterie à Naples et qui sera confié à Franck Nivard qui vole en ce moment.

On lui opposera Clif du Pommereux bazirisé pour l'occasion, et son collègue Bad Boy du Dollar qui devrait courir en progrès sur sa semi rentrée.

Quinté à Vincennes Vendredi : Specialess, avec le Special One

Les bases :

16 - Specialess - Un Souloy qui a de sacrées références chez nous, comme sa seconde place du Continental derrière le bien connu (!) Bold Eagle. Après du repos, il a gagné deux fois en Italie en fin de nuit, avant de se retrouver logé en dehors d'Un Mec dans sa batterie de la loterie. Ici c'est moins relevé, l'engagement est très bon et même ferré il a une toute première chance avec Francky. Notre préféré.

12 - Clif du Pommereux - Il fait partie des bons chevaux de sa promotion et compte de belles performances face à eux, sans avoir trop de marge toutefois. Ici du coup face à ses aînés cela semble plus facile, et son mentor ne s'y trompe pas puisqu'il a appelé JMB pour le mener, Francky étant retenu sur notre favori. Il a une belle occasion de se montrer performant ici.

Les chances régulières :

18 - Vinoshka - Jument de train, elle sait vraiment bien faire quand elle ne se montre pas fautive, y compris sur ce parcours, même si on la préfère sur la petite piste. Elle vient de vaincre deux fois en Hollande dans des lots quand même moins huppés, mais l'engagement est très bon. Sans dire qu'elle va gagner, elle doit pouvoir finir dans le tiercé gagnant.

1 - Blues d'Ourville - On l'adore ce beau blond, et malheureusement en dernier lieu il est retombé dans ses travers en se montrant fautif alors que c'était une course visée et qu'il était magnifique au heat. Il n'aura pas baissé de condition en si peu de temps et on doit le reprendre ici pour les places. 

3 - Céré Josselyn - Une des meilleures femelles de sa promo, voire la meilleure, elle a plus de mal contre les mâles, cela s'est vu en dernier lieu après une bonne rentrée dans le Nord, et ici, comme Clif du Pommereux, elle a les moyens de bien faire face à ses aînés. Un bel outsider.

7 - Bad Boy du Dollar - On l'adore car il fait toutes ses courses quand il est au mieux, mais après avoir repris de la fraîcheur il reste sur une rentrée peu emballante qui nous incite à ne pas le mettre trop haut, même s'il adore la grande piste et sera pieds nus. 

17 - Vénus de Bailly - C'est davantage une jument de tenue et on ne va donc pas la juger sur sa dernière sortie sur 2.100m. Avant c'était bien et même si elle dispose de peu de marge, elle peut profiter de ce bel engagement pour jouer les places.

8 - Vic du Pommereux - Dans les Roger c'est la moins bonne chance pour nous, mais pas la pire non plus. Il préfère les pistes plates mais s'est montré très régulier cette année et il n'est pas du tout interdit de le voir en fin de combinaison.

Le regret : 

5 - Radieux - Entre le fait qu'il reste ferré et qu'il soit meilleur piste plate, on reste mesuré avec lui et ce malgré la confiance de son entourage. 

Synthèse : 16-12-18-1-3-7-17-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article