Quinté Samedi à Auteuil : Diamond Charm aidé par la distance

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Auteuil : Diamond Charm aidé par la distance

Le pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams vient de bien faire sur plus court et peut espérer renouer avec le succès dans ce Prix Cacao où Cafertiti fera figure de base incontournable. Radiologue devrait se plaire sur ce tracé.

Profil de la course : un grand classique que ce Prix Cacao qui met aux prises de vénérables sauteurs sur le parcours des 4.400m. On y retrouve les lignes du Prix André Adèle mais aussi du récent Prix Montgomery, mais pas que. Il y a des nouveaux venus ambitieux dans cette course qui s'annonce plutôt intéressante à suivre.

LE FAVORI

5 - DIAMOND CHARM - Il a parfois eu des soucis mais globalement il est vraiment sympa et fait très bien son métier, en haies avant ou sur les gros obstacles maintenant. En dernier lieu il évoluait sur une distance trop courte pour son retour dans la discipline, mais malgré cela il a très bien tenu sa partie. Ce samedi, le parcours sera à son entière convenance, et il pourrait bien renouer avec le succès en cette occasion. Notre favori.

LA BASE

2 - CAFERTITI - Difficile de se passer des services d'un élément qui depuis un an se montre irréprochable dans cette catégorie. Cette saison il ne lui manque qu'un succès pour concrétiser puisqu'il a été battu les deux dernières fois. Il fait évidement figure de base très logique dans cette épreuve.

LE TUYAU

10 - RADIOLOGUE - Un protégé de Gaby Leenders qui a été gentiment façonné en province par son mentor, et qui en dernier lieu a fait connaissance de façon profitable avec les obstacles d'Auteuil sur une distance trop courte pour ses aptitudes. C'était en vue de cette course visée dans laquelle il pourrait se trouver à son aise. Révélation possible ! 

JEU COURT

5-2-10

PRONO QUINTE

5-2-10/8-7-11-1-3