Quinté de clôture samedi à Vincennes : Charmante de retour au top

Publié le par Kevin

Salut à tous, "voilà c'est fini" comme le chantait Jean-Louis Aubert, c'est la der du meeting d'hiver de Vincennes, et l'on ne s'en va pas avec le quinté le plus impérissable qui soit, avec cette épreuve pour femelles de 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste.

Cela dit on trouve quand même des demoiselles de qualité, comme Charmante qui après une traversée du désert revient au mieux et peut briguer la victoire ici avec Franck Nivard. On lui opposera pas mal de monde car le lot est très ouvert, mais surtout Cléa Madrik qui a retrouvé son meilleur niveau après une longue absence, et Carla Love, excellente en dernier lieu.

Quinté de clôture samedi à Vincennes : Charmante de retour au top

Les bases : 

14 - Charmante - On l'adorait en début de carrière où elle alignait les bonnes perfs sur la grande piste. Chargée en gains, elle a accusé le coup ensuite, étant obligé de courir les bonnes dont elle n'a pas la pointure, ce qui a causé sa période un peu compliquée. Mais elle revient au mieux en ce moment, et reste sur une belle 2e place derrière Class Action, terminant dans une plaisante... action. Cette fois confiée à Franck Nivard, et toujours pieds nus, elle pourrait renouer avec le succès. Notre favorite.

3 - Clea Madrik - Elle a été arrêtée un bon moment mais elle est en train de revenir au top comme en témoigne sa récente 3e place ici-même. Cette fois c'est déferrée des 4 pour la première fois qu'elle va aborder cet engagement, et on peut la considérer un peu en retard de gains. Coup de coeur. 

Les chances régulières : 

16 - Carla Love - On la préfère sensiblement sur plus court, JMB aussi d'ailleurs, mais pourtant elle reste sur une belle 2e place sur cette distance derrière Cathy A Quira qui est du niveau supérieur. Dès lors, pour ce très bel engagement au plafond des gains, elle semble en mesure de jouer encore un tout premier rôle. 

10 - Circé la Chesnaie - Une Guarato qui a apprécié le fait d'être pieds nus et qui a pu fournir de bonnes sorties cet hiver. En dernier lieu elle a dû contrer du monde en tête et a eu du mal à finir. Ici, on va la reprendre surtout si elle peut être préservée davantage. 

15 - Coral Sea - Elle a été presque étonnante cet hiver car on ne lui prête pas une grosse marge, mais malgré tout elle a pu gagner sa course en janvier. C'était plus compliqué en dernier lieu mais elle a été préparée pour cet ultime engagement favorable, et on peut la voir pour les premières places.

11 - Croix du Buisson - Elle est sujette aux parcours puisqu'elle doit impérativement courir cachée, mais elle a bien rempli son contrat tout l'hiver, et ici encore elle a son mot à dire pour les places si tout se passe bien. 

1 - Cats de la Ferme - Elle n'a pas été aussi bonne qu'attendue cet hiver mais sa dernière sortie est encourageante et elle fera partie des outsiders valables de l'épreuve ici.

8 - Calencia - Elle disputera sa première sortie de l'année et à ce titre elle peut manquer, mais elle sera aussi déferrée des 4 pour la première fois et elle a montré une certaine régularité. Méfiance.

Le regret : 

9 - Capucine des Neuzy - Elle n'a pas été super heureuse en dernier lieu et on la reprendra volontiers pour un accessits, jugée sur ses sorties précédentes.

Synthèse : 14-3-16-10-15-11-1-8

Voilà rendez-vous tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

 

 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article