Quinté de dimanche à Auteuil : A Pigalle, coup de poker Cheminaud

Publié le par kevfr50

Salut à tous, comme chaque dimanche de ce mois de novembre nous allons à Auteuil pour un gros handicap réservé aux hurdlers de 4 ans et disputé sur 3.900m, avec un lot pas si simple à déchiffrer car il y aura plusieurs nouveaux venus dans cette catégorie, même si globalement nous allons nous appuyer sur des éléments déjà bien connus. On tentera un coup de poker avec A Pigalle qui allait encore bien au moment de sa chute en dernier lieu, mais la base en béton se nomme Ange d'Amour qui bien que pénalisé au poids est encore largement compétitif.

Les bases :

8 - A Pigalle - Acquis à réclamer à l'issue d'un succès impressionnant, il débutait à ce niveau en dernier lieu dans la course référence du 25 octobre mais il est malheureusement tombé au bout de la ligne d'en face alors qu'il menait depuis un moment. Il avait encore du gaz à ce moment-là, raison pour laquelle Vincent Cheminaud a tenu à le monter de nouveau ici. On tente un rachat et un coup de poker gagnant.

2 - Ange d'Amour - Un Porzier irréprochable depuis ses débuts et qui après trois excellentes sorties à ce niveau méritait amplement son succès du 25 octobre acquis assez facilement. Pénalisé de 5 kilos, sa tâche se complique mais il garde une première chance dans un tel lot.

Les chances régulières :

1 - Ladeka - Un Victoria Dreams doué qui après deux bonnes sorties dans les listeds au printemps s'est essayé face aux bons cet automne, mais il a trouvé ses limites. Il redescend de catégorie pour ce qui sera ici son premier handicap et il aura une chance théorique évidente à défendre.

4 - Cross In Hand - Un cheval vraiment sympa qui n'a jamais déçu depuis ses débuts et qui en fin de saison derniere se classait 3ème du Fifrelet. Pas revu au printemps à cause de problèmes de santé, il est revenu cet automne en aussi bonne forme et il reste sur une 4ème place dans un gros handicap de ce genre derrière Ange d'Amour. Il devrait courir encore mieux ici. Chance prépondérante.

7 - Idol's Lad - Il ne faudrait pas un terrain trop lourd pour lui mais compte tenu de sa récente seconde place dans la course référence derrière Ange d'Amour qui lui rend 5 kilos ici il a évidemment un très bon rôle à jouer. On retient.

15 - Surname - Il decoit un peu son entourage qui a du mal à le cerner mais il avait quand même fini 6e à ce niveau debut octobre. Il a radicalement échoué depuis dans une seconde épreuve mais le fait de porter 62 kilos en première ne peut pas être un désavantage. Doit rassurer mais méfiance.

13 - Sévros - L'un des 4 Cottin de la course, il a montré de la qualité, finissant bon second à Enghien lors de son avant-dernière sortie. On en attendait mieux en dernier lieu pour son premier quinté mais on se gardera de le condamner pour autant. Attention !

17 - A La Prochaine - Autre Cottin du bas de tableau, elle a été acquise à l'issue d'une solide victoire dans un réclamer devant Tourtour qui est confirmé dans cette catégorie, et elle a confirmé par une 3ème place toujours à réclamer. Bien placée au poids, c'est un outsider amusant dans cette catégorie.

Le regret :

3 - Hermine du Berlais - L'élevage du Berlais est en forme en ce moment présente ici une pouliche qui n'a pas démérité en dernier lieu face aux meilleurs, devançant Ladeka. Cela dit elle avait déçu pour son unique essai à ce niveau et doit encore faire des preuves à ce poids.

Synthèse : 8-2-1-4-7-15-13-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée et bon week-end à tous !

Commenter cet article