Quinté de dimanche à Auteuil : Crack de Rêve, signé Cherel

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Auteuil ce dimanche pour notre quinté, l'habituel Prix Univers II, premier gros handicap de haies pour les 4 ans, des chevaux avec lesquels les quintéistes vont donc faire connaissance, ce qui n'est jamais simple. Cela dit, faisons confiance aux tauliers, Guy Cherel et Guillaume Macaire en s'appuyant sur Crack de Rêve qui aura l'avantage d'une rentrée en plat préalable à cette épreuve. On lui opposera Provokator qui devrait bien courir d'entrée, et son collègue Courvite dont la valeur théorique semble similaire.

Les bases :

12 - Crack de Rêve - Premier Cherel du lot donc, il a couru deux fois sur les balais l'an passé, se comportant bien tout en étant battu deux fois par son collègue Courvite. Mais ici, contrairement à ce dernier, il vient de courir en plat victorieusement en vue de cette épreuve et il nous semble le mieux placé pour s'imposer ici avec David Cottin. Notre favori.

7 - Courvite - Sur ses performances de l'an passé où il a devancé Crack de Rêve à deux reprises, il a une première chance théorique à défendre ici. Malheureusement, il n'a pu courir en plat dernièrement, étant non partant, ce qui peut lui faire manquer de ça pour la gagne.

Les chances régulières :

8 - Provokator - On a vu dimanche dernier que les Macaire étaient déjà en très belle condition. Celui-ci ne devrait pas déroger à la regle même s'il n'a pas la qualité d'As d'Estruval. Régulier à 3 ans, il avait un poil déçu dans le Fifrelet mais sur sa valeur précédente à un niveau similaire, il nous semble capable de briller ici s'il a bien hiverné.

16 - Big Bowl - Un Chaillé-Chaillé qui dispose d'une belle expérience en plat, ce qui a pu faciliter son passage sur les haies où il compte 3 bonnes sorties cet hiver. Il débute dans les handicaps et à Auteuil, avec les inconnues que cela comporte, mais semble en mesure de bien faire ici.

10 - Coastalina - Une Quinton un peu estimée par son mentor et qui a fini son année de 3 ans en ouvrant son palmarès courageusement. Après un bon hiver, elle semble prête pour bien courir d'entrée de jeu et sera à suivre ici.

1 - Capharnaum - Certes il porte du poids, mais il s'est montré très appliqué l'an passé, concluant son année par une 2e place dans le Fifrelet. S'il est assez affûté, il a le droit de se placer ici bien évidemment.

14 - Beyond Henry - Un Windrif qui a débuté en haies à Cagnes cet hiver et qui vient de courir à Fontainebleau avant de s'essayer à Auteuil. Il a dévoilé une bonne faculté à finir, ce qui devrait lui être profitable sur cette piste. Un outsider intéressant.

2 - Forest Forest - Il rentre mais aura pour lui une certaine expérience acquise à 3 ans. Il est en plein dans sa catégorie et avait devancé Provokator dans le Fifrelet. Il porte un peu de poids mais a sa chance.

Les regrets :

3 - Lucky Flower - Compagne d'entraînement du précédent, elle n'a cessé de progresser à l'automne et a fini par deux bonnes sorties. Elle rentre mais c'est une possible révélation.

6 - Limnoska - Elle a pas mal couru à 3 ans aussi bien en plat qu'en haies, et aurait même pu battre Coastalina sans une chute cet automne. On va voir si elle a assez de condition pour bien faire d'entrée mais il ne faut pas la négliger.

Synthèse : 12-7-8-16-10-1-14-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week end à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article